facebook alerte-info.com
Le 27 novembre 2024 à 08h00

Budget : le Sénat s'oppose à la hausse de la fiscalité sur l'électricité au-delà du niveau d'avant-crise

Budget : le Sénat s'oppose à la hausse de la fiscalité sur l'électricité au-delà du niveau d'avant-crise

Crédits photo : Francetv info



15h36 - Le Sénat s'est opposé ce mardi soir à l'une des propositions majeures du gouvernement Barnier, à savoir relever la fiscalité de l'électricité. Une opposition venue des deux côtés de la chambre haute.

12h40 - Alors que le Rassemblement national pourrait censurer le gouvernement de Michel Barnier sur la question du budget pour 2025, un récent électeur RN débat avec Laurent Jacobelli dans l'émission "Pascal Praud et vous" - tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1 - sur la nécessité de la censure. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

07h45 - Les sénateurs, de droite comme de gauche, se sont prononcés mardi 26 novembre au soir contre une disposition du gouvernement visant à augmenter la TICFE sur l’électricité dans le projet de loi de finances pour l’an prochain. A la place, ils préfèrent relever la taxe sur le gaz.

06h37 - Un vote très large, avec des voix de droite comme de gauche, a permis à la chambre haute de repousser cette mesure du projet de loi de finances, pour laquelle le gouvernement espérait obtenir plus de trois milliards d'euros.

20h37 - Bien plus conciliants que les députés, les sénateurs se réjouissent d’être courtisés par l’exécutif alors qu’ils ont entamé, lundi 25 novembre, l’examen du projet de loi de finances.

Sources

Hashtags