facebook alerte-info.com
Le 27 novembre 2023 à 06h15

"Je viens pour démontrer ma bonne foi" : le procès pour favoritisme du ministre du Travail, Olivier Dussopt, s'est ouvert à Paris

"Je viens pour démontrer ma bonne foi" : le procès pour favoritisme du ministre du Travail, Olivier Dussopt, s'est ouvert à Paris

Crédits photo : Ouest France



05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la comparution d’Olivier Dussopt, ministre du Travail, jugé à Paris pour favoritisme, alors qu’il était maire d’Annonay (Ardèche).

22h06 - Le ministre de Travail est de favoritisme lors d'un marché public passé en 2009 en tant que maire d'Annonay.

18h57 - Olivier Dussopt, ministre du travail, est jugé à Paris pour favoritisme, alors qu’il était maire d’Annonay (Ardèche). Il est soupçonné d’avoir favorisé la Saur dans un marché local de gestion de l’eau.

15h01 - Le ministre du Travail est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour communication d'informations privilégiées concernant un appel d'offres, au profit du groupe de traitement de l'eau Saur.

07h51 - Soupconne de favoritisme en 2009 alors qu'il etait depute-maire d'Annonay (Ardeche), le ministre du Travail est juge a partir de ce lundi.

07h41 - Le ministre, alors député et maire PS d'Annonay (Ardèche), aurait agi dans un appel d'offres au profit du groupe de traitement de l'eau Saur.

07h41 - Le ministre, alors député et maire PS d'Annonay (Ardèche), aurait agi dans un appel d'offres au profit du groupe de traitement de l'eau Saur.

07h27 - Il est soupçonné d’avoir favorisé en 2009, alors qu’il était député-maire d’Annonay (Ardèche), l’obtention d’un marché au groupe de traitement de l’eau Saur. Son procès, devant le tribunal correctionnel, s’ouvre ce lundi 27 novembre 2023. Il doit durer jusqu’à jeudi. Olivier Dussopt risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

06h14 - Olivier Dussopt, ministre du Travail, comparaît à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le Parquet national financier le soupçonne d’avoir favorisé une entreprise dans l’attribution d’un marché public à la fin des années 2000 alors qu'il était député-maire d'Annonay, en Ardèche.

05h49 - Le ministre du Travail, qui joue sa place au gouvernement, va devoir répondre à partir de lundi, devant le tribunal correctionnel de Paris, des soupçons de favoritisme liés à un marché public passé en 2009.

04h11 - Apres celui d'Eric Dupond-Moretti, le proces d'un autre membre du gouvernement en exercice s'est ouvert lundi: celui d'Olivier Dussopt, qui a...

04h10 - Apres celui d'Eric Dupond-Moretti, le proces d'un autre membre du gouvernement en exercice s'ouvre lundi: celui d'Olivier Dussopt, appele a...

04h08 - Le ministre du travail Olivier Dussopt est jugé en correctionnelle à partir de lundi 27 novembre pour des soupçons de favoritisme dans un marché public, des faits qu’il conteste. Il doit comparaître jusqu’à jeudi pour une affaire qui date de 2009, à l’époque où il était député et maire PS d’Annonay (Ardèche).

12h57 - Certains le disent "mine" , d'autres "dans la revanche": Olivier Dussopt, qui a porte la retraite a 64 ans jusqu'a s'epoumoner, se fait discret...

Sources

Hashtags