Crédits photo : La Croix
15h06 - La Commission européenne a partagé mercredi 26 mars des recommandations pour la préparation de kits de survie permettant de tenir 72 heures en cas de crise, guerre ou catastrophe naturelle. Des conseils qui font écho aux inquiétudes de certains citoyens, préoccupés par le contexte géopolitique.
14h15 - L'Union européenne conseille aux habitants des Vingt-Sept de confectionner un "sac de résilience", tandis que les autorités françaises doivent diffuser avant l'été un manuel sur la conduite à adopter en cas de crise.
10h07 - Le kit contient une liste d'une dizaine de produits jugés indispensables, entre bouteille d'eau, lampe torche et allumettes. L'Union européenne propose aussi la création d'un "jour de préparation nationale".
18h00 - Face aux menaces d’une guerre en Europe, la Commission européenne a récemment encouragé chaque citoyen de l’Union européenne à se préparer un « kit de survie » lui permettant de tenir au minimum 72 heures. Ce kit devrait contenir de l’eau, de la nourriture, des médicaments et une radio. Des dispositions au niveau des États membres vont aussi être prises.
17h08 - Bruxelles souhaite que chaque citoyen europeen se constitue un > permettant de tenir 72 heures en autonomie en cas de guerre ou de catastrophes naturelles.
14h58 - La commissaire européenne chargée de la préparation et de la gestion des crises, Hadja Lahbib, a présenté mercredi 26 mars plusieurs mesures que la population devrait suivre pour anticiper une crise. Elle appelle les Etats membres à créer une stratégie commune sur le sujet.