Crédits photo : Francetv info
00h22 - Une plainte contre X pour "tentative de meurtre" et "entrave aux secours" a été déposée, selon France Inter, par l'avocate des parents du manifestant dans le coma après une blessure à la tête lors du rassemblement à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, samedi.
19h01 - Selon le mouvement "Soulèvements de la terre", cette personne a été "touchée à la trachée" lors de la manifestation de samedi.
19h01 - Selon le mouvement "Soulèvements de la terre", cette personne a été "touchée à la trachée" lors de la manifestation de samedi.
18h47 - Selon le mouvement "Soulèvements de la terre", cette personne a été "touchée à la trachée" lors de la manifestation de samedi.
18h00 - Une deuxieme personne blessee samedi lors des violents affrontements a Sainte-Soline (Deux-Sevres) entre des manifestants opposes aux retenues d'eau...
17h58 - Le pronostic vital est engagé pour une deuxième personne blessée pendant les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Sainte-Soline samedi.
17h52 - Une deuxième personne, blessée lors des affrontements à Sainte-Soline entre des manifestants et des gendarmes, se trouve entre la vie et la mort. Depuis samedi, autorités et organisateurs se renvoient la responsabilité des violences autour de la réserve d'eau en construction dans cette ville des Deux-Sèvres.
17h45 - Après la manifestation à Sainte-Soline et les violences entre manifestants et force de l’ordre, samedi 25 mars, deux manifestants sont actuellement dans le coma. Au total, 47 militaires et sept manifestants ont été pris en charge par les secours. Mais les organisateurs de la manifestation évoquent jusqu’à 200 blessés.
17h43 - Une deuxième personne blessée samedi lors des violents affrontements à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) entre des manifestants opposés aux retenues d'eau et des gendarmes est dans le coma.
15h58 - Selon les informations recueillies par Europe 1, le manifestant gravement blessé qui est toujours dans le coma ce lundi est connu depuis plusieurs années par les services de renseignement pour appartenir à la mouvance de l’ultra-gauche radicale et violente. Mis en cause dans l’attaque de locaux de la protection judiciaire de la jeunesse en 2011 dans le Sud-Est, il avait été placé en détention provisoire pendant deux mois.