facebook alerte-info.com
Le 27 mai 2024 à 22h15

Tourisme. Qui a dit que partir en vacances avec son chien était impossible ?

Tourisme. Qui a dit que partir en vacances avec son chien était impossible ?

Crédits photo : Ouest France



08h17 - Voyager sans son chien n’est pas une fatalité, au contraire : la blogueuse et éducatrice canine Morgane Trussardi (alias Little Gypsy) nous livre une série de conseils pour partir (presque) partout en vacances avec son ami à quatre pattes.

10h09 - La France va envoyer des instructeurs en Ukraine. Pour quoi faire ? Que peut en attendre Volodymyr Zelensky ? On fait le point avec Emmanuelle Chaze, correspondante d’Ouest-France en Ukraine.

22h24 - Le chef de l’armée ukrainienne avait déclaré ce lundi 27 mai avoir «déjà signé les documents» pour la venue de formateurs français. Dans la soirée, Kyiv a toutefois rétropédalé.

22h13 - La France n'a pas confirmé la déclaration faite mardi par le commandant en chef de l'armée ukrainienne, évoquant plutôt "une piste" étudiée parmi d'autres.

21h48 - Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandr Syrsky, a indiqué lundi que de premiers instructeurs militaires français arriveront "prochainement" en Ukraine pour former les soldats ukrainiens, qui reculent face aux offensives russes, notamment dans la région de Kharkiv. Contacté par l'AFP, le ministère français des Armées n'a de son côté pas confirmé l'envoi de ces instructeurs, mais a toutefois indiqué que le dossier était à l'étude.

21h48 - Kiev a précisé lundi soir que l'envoi en Ukraine d'instructeurs militaires français était "toujours en discussion" avec Paris. Un peu plus tôt, le commandant en chef de l'armée ukrainienne a affirmé que la France allait en envoyer "prochainement" afin de former les troupes de ce pays ravagé par la guerre avec la Russie.

20h22 - Le chef de l’armée ukrainienne a déclaré ce lundi 27 mai avoir «déjà signé les documents» pour la venue de formateurs français. Le ministère de la Défense français assure toutefois que le dossier est seulement à l’étude pour le moment.

Sources

Hashtags