facebook alerte-info.com
Le 27 juin 2024 à 01h15

Cyril Hanouna sur Europe 1 : la radio mise en demeure par l’Arcom pour manque de «mesure» et «d’honnêteté»

Cyril Hanouna sur Europe 1 : la radio mise en demeure par l’Arcom pour manque de «mesure» et «d’honnêteté»

Crédits photo : Francetv info



13h46 - Le journaliste, très Bolloré compatible, remplace à partir de lundi l’animateur vedette entre 16 heures et 18 heures. Il sera chargé de «décrypter […] les résultats et enjeux» des législatives.

10h00 - LA LETTRE DES MEDIAS. Le regulateur a mis en demeure la radio de Vivendi pour l'emission > de Cyril Hanouna. L'animateur denonce un > avec France Inter

18h08 - L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a qualifié de "largement univoque" le traitement de l'actualité électorale dans "On marche sur la tête".

18h08 - L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a estimé que le traitement de l'actualité électorale dans "On marche sur la tête" manquait de "mesure" et d'"honnêteté".

16h27 - Dans "On marche sur la tête" sur Europe 1, Cyril Hanouna revient sur la décision prise par l'Arcom d'une mise en demeure à l'égard de la station pour manque de "mesure" et "d'honnêteté". Une décision qu'il estime être un "acharnement contre ma personne" de la part de l'Arcom.

22h27 - 48 heures pour convaincre. Il ne reste plus que deux jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Suivez en direct l'actualité politique de ce jeudi.

22h24 - Dix-sept personnes ont été arrêtées jeudi 27 juin, au lendemain du Coup d'Etat avorté en Bolivie. Cet événement a toutefois mis en exergue les problèmes socio-économiques et la fragilité de son gouvernement, alors qu'une présidentielle se profile en 2025.

21h28 - Europe 1, où Cyril Hanouna présente une émission à l’occasion des législatives anticipées, a reçu une mise en demeure de l’Arcom pour manque de « mesure » et d’« honnêteté » jeudi 27 juin. Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure, débattent sur France 2 à trois jours du scrutin.

21h24 - A trois jours du premier tour des élections législatives anticipées, la campagne s’accélère. Tandis que la société civile se mobilise contre l’extrême droite ce jeudi en fin d’après-midi à Paris, les représentants des trois blocs s’affrontent lors d’un débat télévisé sur France 2.

20h18 - 48 heures pour convaincre. Il ne reste plus que deux jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Suivez en direct l'actualité politique de ce jeudi.

19h56 - Un général bolivien, chef de l'armée de terre, a positionné mercredi ses blindés devant le Palais présidentiel à La Paz. Le président, au pouvoir depuis quatre ans, n'a pas cédé et la Bolivie a évité une crise majeure. Mais cela n'augure rien de bon pour l'avenir.

19h55 - Délinquance des mineurs, pouvoir d’achat, santé, éducation, nouvelle manière de gouverner : le Premier ministre revient sur ses promesses de campagne pour les législatives. Et continue à penser que les candidats Ensemble pour la République peuvent créer la surprise dimanche.

19h52 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 27 juin.

19h50 - Le gendarme de l'audiovisuel juge que l'actualité liée à LFI et au Nouveau Front populaire "a été traitée de manière systématiquement critique et virulente" dans l'émission "On marche sur la tête", animée par Cyril Hanouna pendant la campagne.

19h48 - Les deux candidats vont s'affronter pour un premier débat de la campagne présidentielle aux États-Unis. Leur comportement va être particulièrement scruté jeudi soir par des millions d'Américains.

19h44 - L’organisme chargé réguler l’audiovisuel estime notamment que la radio a manqué à ses devoirs de « mesure » et d’« honnêteté » avec la nouvelle émission de Cyril Hanouna consacrée aux législatives, intitulée « On marche sur la tête ».

19h31 - Europe 1, où Cyril Hanouna présente une émission à l’occasion des législatives anticipées, a reçu une mise en demeure de l’Arcom pour manque de « mesure » et d’« honnêteté » jeudi 27 juin. Le tribunal judiciaire de Paris a déclaré irrecevable en référé la troisième tentative de LR d’exclure son président Éric Ciotti.

19h29 - La radio a été mise en demeure ce jeudi 27 juin par l’Arcom. Selon l’autorité de régulation des médias, l’émission de l’animateur vedette, diffusée depuis le 17 juin à l’occasion des législatives, manque de «mesure» et d’«honnêteté».

18h55 - Les deux principaux candidats à l'élection présidentielle américaine du 5 novembre prochain s'affrontent pour un premier débat jeudi soir sur CNN. Un rendez-vous attendu, censé permettre à Joe Biden et Donald Trump de défendre leurs bilans respectifs et d'exposer leurs programmes. Mais quels en seront les principaux enjeux ?

18h26 - Deux généraux ont été arrêtés après le coup d’Etat raté en Bolivie. L’un d’entre eux affirme avoir agi sur ordre du président qui voulait, dit-il, “booster sa popularité”.

18h22 - Le premier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine, opposant Joe Biden à Donald Trump, sera à suivre cette nuit en direct sur France 2. Découvrez la couverture médiatique des autres chaînes de télévision.

14h12 - 34.000 boulangeries et pâtisseries sont ouvertes en France. Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie française, était l'invité de l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. L'homme âgé de 61 est revenu sur la fréquentation des boulangeries. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

12h12 - À trois jours du scrutin, les consignes de vote des partis en vue du second tour ne sont toujours pas claires. Benjamin Haddad, député sortant de la 14e circonscription de Paris, était l'invité de l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Le candidat à sa propre réélection estime que le Nouveau Front populaire est une menace. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

12h06 - Le chef des forces armées de Bolivie a été destitué et arrêté mercredi après avoir massé des hommes et des blindés devant le palais présidentiel à La Paz. Le président Luis Arce a dénoncé une tentative de coup d’État. Le tout sur fond de présidentielle en 2025.

12h00 - Les deux candidats à la présidentielle de novembre s’affrontent, ce jeudi soir, sur la chaîne CNN. Le démocrate doit rassurer sur ses facultés mentales, le républicain sur son self-control et le respect des institutions.

11h43 - Des militaires se sont massés autour du palais présidentiel pendant plusieurs heures, mercredi, avant de se retirer. Le général Zuñiga, à la tête de l'opération, a été arrêté et démis de ses fonctions.

11h15 - À quelques jours du premier tour des élections législatives, un nouveau sondage place toujours en tête le Rassemblement national, suivi par le Nouveau Front Populaire et la majorité présidentielle. À gauche, on s'organise pour décider d'une ligne claire en cas de triangulaire, tandis que la majorité reste flou sur le sujet. Du côté des électeurs, plus de 2 millions de procurations ont été réalisées.

11h15 - Un deuxième chef de l'armée de Bolivie a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi après l'échec d'une tentative de coup d'État, a annoncé le ministre du Gouvernement. Juan Arnez Salvador, chef de la Marine, fait l'objet de poursuites pour "soulèvement armé et terrorisme" aux côtés du général Juan José Zuniga, chef de l'armée de terre, après avoir massé des hommes et des blindés devant le palais présidentiel à La Paz.

11h15 - Dix-sept personnes, dont un deuxième chef de l'armée de Bolivie, ont été interpellées jeudi après l'échec d'une tentative de coup d'État. Juan Arnez Salvador, chef de la Marine, fait l'objet de poursuites pour "soulèvement armé et terrorisme" aux côtés du général Juan José Zuniga, chef de l'armée de terre, après avoir massé des hommes et des blindés devant le palais présidentiel à La Paz.

10h48 - Comme en 2018 lors du Mondial en Russie, la Belgique va croiser la route de l’équipe de France, cette fois en huitièmes de finale de l’Euro 2024, lundi. Pas de quoi rassurer la presse belge pour le moins inquiète après la triste performance des Diables rouges ce mercredi 26 juin face à l’Ukraine (0-0).

08h25 - Le chef de l'armée est accusé d'avoir massé des hommes et des blindés devant le palais présidentiel à La Paz en affirmant vouloir « restructurer la démocratie ». Lui affirme avoir agi sur ordre du président Arce, qui lui aurait demandé dimanche de « préparer quelque chose » pour rehausser sa cote de popularité.

08h22 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 27 juin.

08h20 - France 2 bouscule ses programmes en raison de l’actualité politique. Dans « L’événement », Caroline Roux reçoit Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure.

08h12 - La 111e édition du Tour de France s’élancera ce samedi 29 juin de Florence en Italie, une grande première dans l’histoire de la Grande Boucle. La présentation des équipes a lieu ce jeudi 27 juin. Heure, chaîne TV… Voici ce que vous devez savoir pour suivre la présentation des équipes en direct.

07h43 - En début d’après-midi mercredi, des militaires ont occupé la Place Murillo à La Paz, où se trouvent le Parlement et le siège du gouvernement, dans une tentative de coup d’État. Au bout de seulement trois heures, ils sont finalement rentrés dans leurs cartels.

07h30 - Selon l'economiste Antoine Levy, qui enseigne a Berkeley, les programmes economiques du RN, du NFP et de la majorite ne tiennent pas la route. Explication.

06h54 - Le premier face à face entre Joe Biden et Donald Trump est très attendu dans un pays divisé. Les deux candidats au coude-à-coude dans les sondages tenteront de convaincre les indécis en insistant sur les points faibles de leur adversaire.

06h39 - Le chef des forces armées de Bolivie a été destitué et arrêté mercredi après avoir massé des hommes et des blindés devant le palais présidentiel à La Paz en affirmant vouloir "restructurer la démocratie". Une situation que le président du pays a dénoncé comme une tentative de coup d'État. 

06h10 - Impopulaire, le sortant doit defendre son bilan sur l'inflation et l'immigration ce jeudi soir. Et surtout rassurer sur son age et ses capacites cognitives.

06h00 - Le 27 juin 1984, au Parc des Princes, l'équipe de France remportait le premier titre de son histoire, en dominant l'Espagne (2-0) en finale de l'Euro 1984, organisé dans l'Hexagone.

05h54 - A un mois du début des Jeux olympiques, un documentaire, diffusé jeudi soir sur France 5, pénètre dans les coulisses de la préparation d'athlètes français, avec des scientifiques chargés d'optimiser leurs capacités.

05h52 - Plusieurs mesures ont été prises par le média américain, avec l'accord des équipes de campagne des deux candidats, pour le débat de jeudi soir. Objectif : éviter un chaos semblable à celui du premier duel télévisé entre les deux hommes lors de la présidentielle 2020.

05h52 - Plusieurs mesures ont été prises par le média américain, avec l'accord des équipes de campagne des deux candidats, pour le débat de jeudi soir. Objectif : éviter un chaos semblable à celui du premier duel télévisé entre les deux hommes lors de la présidentielle 2020.

04h33 - Le chef des forces armées de Bolivie a été destitué et arrêté mercredi 26 juin après avoir massé des hommes et des chars devant le siège de la présidence à La Paz en prétendant vouloir « restructurer la démocratie ». Le président Luis Arce a dénoncé une tentative de coup d’État.

04h33 - Le chef des forces armées de Bolivie a été destitué et arrêté mercredi 26 juin après avoir massé des hommes et des chars devant le siège de la présidence à La Paz en prétendant vouloir « restructurer la démocratie ». Le président Luis Arce a dénoncé une tentative de coup d’État.

04h19 - Le président américain Joe Biden et son prédécesseur Donald Trump s'affrontent jeudi soir lors d'un premier duel télévisé en vue de l'élection présidentielle du 5 novembre.

04h10 - Le Premier ministre français Gabriel Attal, le président du Rassemblement national Jordan Bardella et le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure s'affrontent lors du dernier débat avant le premier tour des élections législatives anticipées. Plus tôt dans la journée, la barre des deux millions de procurations pour participer aux scrutins législatifs été franchie mercredi soir, a appris l'AFP jeudi auprès du ministère de l'Intérieur. Suivez notre direct.

01h24 - La crise eclair a culmine avec un face-a-face entre le president Arce et le general Zuniga. L'UE a denonce >.

01h24 - La crise eclair a culmine avec un face-a-face entre le president Arce et le general Zuniga, qui a ensuite ete arrete. L'UE a denonce >.

01h11 - La crise eclair a culmine avec un face-a-face entre le president Arce et le general Zuniga. L'UE a denonce >.

01h10 - Les soldats et les véhicules blindés qui s'étaient déployés mercredi 26 juin près du palais présidentiel en Bolivie ont commencé à quitter les lieux, alors que le président Luis Arce a modifié le commandement de l'armée après avoir dénoncé une tentative de coup d'Etat.

23h43 - Les militaires et blindés qui encerclaient le siège de la présidence bolivienne, mercredi à La Paz, se sont retirés en début de soirée, après que le président Luis Arce a appelé à la mobilisation contre "le coup d'État". Il a ensuite destitué le général rebelle et fait prêter serment à un nouveau commandement des forces armées.

23h43 - Les militaires et blindés qui encerclaient le siège de la présidence bolivienne, mercredi à La Paz, se sont retirés en début de soirée, après que le président Luis Arce a appelé à la mobilisation contre "le coup d'État". Le général rebelle Juan José Zúñiga a été arrêté dans la foulée.

23h36 - "Nous avons besoin que le peuple bolivien s'organise et se mobilise", a déclaré Luis Arce, quelques heures après que des militaires et des véhicules blindés ont pris position devant le palais présidentiel à La Paz, la capitale du pays.

21h58 - Le Belge de 24 ans, qui va découvrir le Tour de France à partir de samedi, fera partie des outsiders derrière le grand favori Tadej Pogacar.

19h23 - Plusieurs secteurs ont baissé leurs émissions de gaz à effet de serre au début de l'année 2024. Une baisse qui s'explique par la météo clémente et qui demande, surtout, de poursuivre les efforts selon la directrice du Réseau Action Climat.

15h15 - Accusé par des personnalités hostiles à LFI de porter un triangle rouge, qui serait un «symbole du Hamas», Manuel Bompard a rappelé qu’il s’agit d’un signe antifasciste, que plusieurs insoumis arborent depuis de nombreuses années.

15h10 - Le ministre de la Transition écologique a annoncé ce mercredi 26 juin que les émissions de GAS ont continué de diminuer en ce début d’année 2024. Une baisse à la fois structurelle, mais aussi conjoncturelle liée à un hiver plus doux.

10h00 - LE QUARTIER LIBRE DE SERGE RAFFY. Le trio d'intervenants a lance un message aux Francais : ils sont tous candidats a Matignon. Objectif : faire tomber la pression. Sans Macron, ni Melenchon.

08h21 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 26 juin.

00h46 - A 5 jours du premier tour des legislatives, Bardella a tente d'incarner la droite, Attal s'est emancipe de toute tutelle presidentielle quand Bompard a renvoye dos a dos l'un et l'autre.

23h02 - Sur TF1, les chefs de file des trois principaux partis en lice pour les législatives des 30 juin et 7 juillet se sont affrontés pendant près de deux heures. «Libé» vous raconte la bagarre en cinq temps forts.

20h13 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée de ce mardi 25 juin.

12h00 - Les Allemands observent effares et incredules le chaos politique francais a quelques jours du premier tour des elections legislatives.

10h27 - Grâce à la défaite de l’Albanie contre l’Espagne et au nul entre la Croatie et l’Italie lundi soir, l’équipe de France est assurée, avant même son match ce mardi 25 juin contre la Pologne, de disputer un huitièmes de finale.

08h15 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 25 juin.

Sources

Hashtags