Crédits photo : Ouest France
11h32 - Le ministre de l'Interieur a denonce > qui veulent donner >.
10h43 - Gerald Darmanin s'est dit mardi "tres oppose" a accorder aux femmes le droit de porter le hijab lors des competitions de football, au lendemain de...
09h57 - Ce mardi 27 juin, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, s’est dit « très opposé » sur RTL à accorder aux femmes le droit de porter le hijab lors des compétitions de football, au lendemain de l’examen par le conseil d’État d’un recours contre la Fédération française de football (FFF) qui leur interdit de jouer voilées.
09h35 - Le collectif des Hijabeuses a contesté lundi devant la justice administrative l'article 1 du règlement de la FFF qui interdit "tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale". Gérald Darmanin a indiqué qu'il était très opposé à accorder aux femmes le droit de porter le hijab lors des compétitions de football.
09h05 - Gérald Darmanin s’est opposé mardi 27 juin au port du voile dans le football, alors qu’un collectif a entamé un recours en ce sens auprès du Conseil d’État. Le rapporteur public, dont l’avis est généralement suivi, avait défendu le droit de porter le hijab.
08h41 - La question du port du voile lors des compétitions sportives a été portée lundi devant le Conseil d'État. Lors de cette audience, le rapporteur public s'est dit favorable au port du hijab dans le football pour les joueuses licenciées par la FFF. Karl Olive, député Renaissance de la 12e circonscription des Yvelines, invité d'Europe 1 Matin mardi, n'est pas du même avis.