facebook alerte-info.com
Le 27 juillet 2023 à 15h15

La Néerlandaise Demi Vollering remporte le Tour de France Femmes, la Française Juliette Labous se classe 5e

13h45 - Après la victoire de Demi Vollering au classement général, la version 2024 du Tour féminin, qui se dessine déjà, s’annonce comme spéciale. Entre un grand départ à l’étranger, et un calendrier différent, pourquoi le Tour de France femmes 2024 sera une édition à part ?

19h50 - A 26 ans, Demi Vollering a remporté son premier Tour de France, dimanche, qui vient couronner son écrasante domination sur le cyclisme féminin cette saison.

18h25 - La Néerlandaise Demi Vollering a remporté la deuxième édition du Tour de France féminin, qui s’est terminé dimanche 30 juillet. Elle succède au palmarès à sa compatriote Annemiek van Vleuten. Longtemps porteuse du maillot jaune, la Belge Lotte Kopecky termine deuxième.

18h25 - Lauréate de son tout premier Tour de France femmes, Demi Vollering a exprimé son émotion après son contre-la-montre achevé à la deuxième position derrière sa coéquipière Marlen Reusser.

18h15 - La Neerlandaise Demi Vollering remporte son premier Tour de France.

17h45 - La leader de la formation SD Worx s’est imposée devant sa coéquipière belge Lotte Kopecky.

17h45 - La leader de la formation SD Worx s’est imposée devant sa coéquipière belge Lotte Kopecky. Ce succès est déjà la quinzième victoire cette année pour la numéro 1 mondiale.

17h42 - Ce dimanche, à l'issue du contre-la-montre de la dernière étape du Tour de France féminin 2023, Demi Vollering a remporté la première Grande Boucle de sa carrière. La dernière étape, elle, est revenue à sa coéquipière Marlène Reusser de l'équipe SD Worx, impressionnante à Pau.

17h35 - La spécialiste suisse du contre-la-montre a survolé l'exercice autour de Pau, lors de la 8e et ultime étape de ce Tour, dimanche.

17h30 - Demi Vollering s'est adjugée samedi l'étape-reine du Tour de France Femmes au Tourmalet en faisant craquer la légende Annemiek van Vleuten, lui ouvrant les portes de sa première victoire sur un Grand Tour. À 26 ans, la Néerlandaise confirme qu'elle est la nouvelle reine du vélo.

16h49 - Céline Boutier a remporté l’Amundi Evian Championship ce dimanche en Haute-Savoie, le 4e des 5 Majeurs féminins au calendrier. La Parisienne, 29 ans, est la troisième Française à signer une pareille performance en golf.

15h15 - Triplé pour l'équipe SD Worx qui a survolé le contre-la-montre dessiné autour de Pau (22,6 kms) en plaçant Marlen Reusser à la première place, Demi Vollering la grande vainqueure de ce Tour à la deuxième, et Lotte Kopecky à la troisième. Si Vollering s'est offert son premier Tour de France femmes, elle devance aussi sa coéquipière Kopecky sur le podium et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Spram Racing), alors qu'Annemiek van Vleuten (Movistar) est éjecté de la boîte.

12h53 - À 22 ans, Cédrine Kerbaol a déjà écrit l'histoire du cyclisme féminin en France. Elle est la première tricolore à avoir revêtu un maillot distinctif sur le Tour de France Femmes, le maillot blanc de meilleure jeune qu'elle porte depuis la première étape et qui devrait être définitivement sien dimanche. Un bel accomplissement avant de viser plus haut.

08h15 - C'est à Pau que va se jouer l'issue de cette deuxième édition du Tour de France Femmes, dimanche.

23h09 - Pour la seule étape de haute montagne de ce Tour de France femmes 2023, le public a été au rendez-vous samedi, entre le col d'Aspin et le Tourmalet.

21h48 - Demi Vollering a assommé le Tour de France femmes 2023, samedi, sur les pentes du Tourmalet.

21h48 - Demi Vollering a assommé le Tour de France femmes 2023, samedi, sur les pentes du Tourmalet.

21h35 - Après plusieurs jours dans le flou, notamment à cause d'une stratégie peu lisible, la Néerlandaise a rayonné sur les pentes du Tourmalet.

19h44 - La leader de la formation SD Worx a attaque a cinq kilometres de la ligne pour devancer de pres de deux minutes la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.

19h32 - La Néerlandaise Demi Vollering a remporté samedi la 7e étape du Tour de France Femmes au sommet du col du Tourmalet dans les Pyrénées où elle s'est emparée du maillot jaune au détriment de sa coéquipière belge Lotte Kopecky, à la veille de la fin de l'épreuve.

19h32 - Demi Vollering (SD Worx) a signé une incroyable victoire d'étape au sommet du Tourmalet s'offrant également le maillot jaune à la veille de l'arrivée finale à Pau. Avec un matelas au classement général, la Néerlandaise devrait remporter son premier Tour de France femmes loin devant sa grande rival, Annemiek Van Vleuten (Movistar).

19h31 - Deuxième l'an passé, la Néerlandaise a distancé les autres favorites pour s'imposer en haut du Tourmalet et s'emparer du maillot jaune, samedi.

19h31 - Deuxième l'an passé, la Néerlandaise a distancé les autres favorites pour s'imposer en haut du Tourmalet et s'emparer du maillot jaune, samedi.

19h20 - La Néerlandaise Demi Vollering s'est adjugé l'étape-reine du Tourmalet, septième étape du Tour de France Femmes 2023. Elle s'empare du maillot jaune et prend une option pour la victoire finale avant le contre-la-montre demain.

19h03 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

18h42 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

18h25 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

18h02 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

17h52 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

17h34 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

17h28 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

16h46 - Coup dur pour la formation Lidl-Trek, ce samedi 29 juillet 2023, avec le forfait de l’Italienne Elisa Longo Borghini, quatrième du classement général. Elle n’a pas pris le départ de la septième étape.

16h39 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

16h13 - Les coureuses du Tour de France femmes disputent l'étape reine entre Lannemezan et le col du Tourmalet à Bagnères-de-Bigorre perché à 2.110 mètres d’altitude. Suivez cette 7e et avant-dernière étape en direct.

16h13 - Les coureuses du Tour de France femmes disputent l'étape reine entre Lannemezan et le col du Tourmalet à Bagnères-de-Bigorre perché à 2.110 mètres d’altitude. Suivez cette 7e et avant-dernière étape en direct.

16h13 - Les coureuses du Tour de France femmes disputent l'étape reine entre Lannemezan et le col du Tourmalet à Bagnères-de-Bigorre perché à 2.110 mètres d’altitude. Suivez cette 7e et avant-dernière étape en direct.

16h13 - Les coureuses du Tour de France femmes disputent l'étape reine entre Lannemezan et le col du Tourmalet à Bagnères-de-Bigorre perché à 2.110 mètres d’altitude. Suivez cette 7e et avant-dernière étape en direct.

15h22 - Un duel entre les deux favorites, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering, est attendu sur les pentes du col d'Aspin et du Tourmalet, samedi.

22h53 - Avant chaque étape, les directeurs sportifs font le point avec leurs coureuses afin d'affiner les stratégies de l'équipe.

20h10 - Au lendemain d'une étape sans grande difficulté, place à l'étape-reine du Tour, samedi. La plus difficile, avec son arrivée au sommet du célèbre col du Tourmalet.

19h19 - La Danoise, echappee en debut de journee, a remporte la sixieme etape du Tour a Blagnac. Le maillot jaune reste sur les epaules de la Belge Lotte Kopecky.

18h51 - La Danoise de la Movistar a remporté la première victoire d'étape de sa carrière sur un Grand Tour, vendredi, à Blagnac.

18h22 - La Danoise Emma Norsgaard Jorgensen a résisté de justesse au retour du peloton pour s'offrir la 6e étape du Tour de France Femmes vendredi à Blagnac.

18h13 - Partie en échappée avec deux coureuses en début d’étape, la Danoise Emma Norsgaard Jorgensen a vaincu la Néerlandaise Charlotte Kool et Lotte Kopecky sur ses talons à l’arrivée de la 6e étape du Tour de France à Blagnac. La Belge Lotte Kopecky a conservé son maillot jaune.

18h11 - À l’issue de la sixième étape du Tour de France femmes, le classement général est toujours inchangé, ce vendredi 28 juillet. La Belge Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) est toujours la leader incontestée. D’ailleurs, aucun changement de maillot distinctif n’est à noter.

18h02 - La sixième étape du Tour de France femmes a été remportée par Emma Norsgaard (Movistar), ce vendredi 28 juillet. La Danoise a résisté au retour du peloton dans le dernier kilomètre. Elle a également pu bénéficier d’une chute au sein de ce dernier pour aller chercher la victoire.

17h56 - La Danoise Emma Norsgaard (Movistar) a remporté la 6e étape du Tour de France, ce vendredi 28 juillet à Blagnac. Elle a résisté au retour du peloton, alors que le tracé semblait promis à une sprinteuse.

13h59 - Danny Stam, le directeur sportif de l’équipe SD Worx, a été exclu du Tour de France par l’Union cycliste internationale. Son attitude pendant et après la 5e étape lui est reprochée.

12h33 - Le Tour de France femmes se poursuit, vendredi 28 juillet, entre Albi et Blagnac. Avant d’affronter la dernière ligne droite et l’ascension du Tourmalet, les coureuses françaises peinent à rivaliser avec l’élite mondiale.

20h04 - L’Allemande Ricarda Bauernfiend s’est imposée, jeudi 27 juillet, à Albi (Tarn), lors de la cinquième étape du Tour de France femmes. Un succès qu’elle savourait, après avoir résisté au retour de Marlen Reusser et Liane Lippert dans le final.

19h47 - A l'arrivee de cette 5 e etape a Albi, la Belge Kopecky conserve son maillot jaune, tandis que la Neerlandaise Vollering ecope d'une penalite.

19h43 - L'Allemande Ricarda Bauernfeind a remporté la cinquième étape du Tour de France Femmes jeudi à Albi dans l'Aveyron, où la Belge Lotte Kopecky, quatrième, a conservé son maillot jaune. 

19h04 - L'Allemande Ricarda Bauernfeind est devenue, jeudi, la plus jeune vainqueure d'étape du Tour de France femmes, depuis sa création l'année dernière, à 23 ans.

18h24 - L’Allemande Ricarda Bauernfeind a remporté la 5e étape du Tour de France à Albi, jeudi 27 juillet. La Belge Lotte Kopecky, 4e, a conservé son maillot jaune. La Française Evita Muzic a dû abandonner le Tour alors qu’elle occupait la 14e place au classement général.

18h23 - Depuis Onet-le-Château, le peloton est arrivé à Albi. Ricarda Bauernfeind (Canyon/Sram) a faussé compagnie au peloton à 35 kilomètres de l'arrivée et a résisté au retour de la meute. Revivez la course en direct.

18h17 - La 5e étape du Tour de France Femmes vient de s'achever ce jeudi à Albi avec une victoire de l'Allemande Ricarda Bauernfeind en solitaire. La Belge Lotte Kopecky conserve enore une fois son maillot jaune en arrivant 4e. La sprinteuse néerlandaise Lorena Wiebes, vainqueur de la 3e étape, a renoncé à prendre le départ.

18h13 - Encore une journée a priori réservée aux sprinteuses, peut-être leur dernière de cette édition. L'explication est attendue à Blagnac, vendredi, si ces dernières ne se font pas une nouvelle fois surprendre.

17h59 - L'Allemande a déjoué les pronostics en franchissant seule la ligne d'arrivée. La coureuse de la Canyon//Sram a pris son envol à 35 km de l'arrivée et n'a jamais été revue. Lotte Kopecky garde le maillot jaune.

17h40 - Depuis Onet-le-Château, le peloton est arrivé à Albi. Ricarda Bauernfeind (Canyon/Sram) a faussé compagnie au peloton à 35 kilomètres de l'arrivée et a résisté au retour de la meute. Revivez la course en direct.

17h30 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

17h27 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

17h14 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

16h55 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

16h38 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

16h26 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

16h08 - Depuis Onet-le-Château, le peloton prend la route d'Albi pour une étape sans difficulté infranchissable. Une sprinteuse pourrait s'imposer après 126,1 km. Il ne s'agira pas de Lorena Wiebes (SD Worx), malade et non partante. Suivez la course en direct.

16h08 - Depuis Onet-le-Château, le peloton prend la route d'Albi pour une étape sans difficulté infranchissable. Une sprinteuse pourrait s'imposer après 126,1 km. Il ne s'agira pas de Lorena Wiebes (SD Worx), malade et non partante. Suivez la course en direct.

16h06 - La coureuse iséroise de l’équipe FDJ-Suez, Evita Muzic (26 ans), a abandonné le Tour de France femmes jeudi, lors de la 5e étape.

16h06 - La coureuse Jurassienne de l’équipe FDJ-Suez, Evita Muzic (26 ans), a abandonné le Tour de France femmes jeudi, lors de la 5e étape.

16h05 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

15h54 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

15h38 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive.

14h29 - Après une journée laissée aux baroudeuses, le peloton va retrouver jeudi une étape plus classique, a priori taillée pour une arrivée massive. Le départ réel vient d'être donné, suivez l'étape

13h58 - Depuis Onet-le-Château, le peloton prend la route d'Albi pour une étape sans difficulté infranchissable. Une sprinteuse pourrait s'imposer après 126,1 km. Il ne s'agira pas de Lorena Wiebes (SD Worx), malade. Suivez la course en direct.

13h58 - Depuis Onet-le-Château, le peloton prend la route d'Albi pour une étape sans difficulté infranchissable. Une sprinteuse pourrait s'imposer après 126,1 km. Il ne s'agira pas de Lorena Wiebes (SD Worx), malade et non partante. Suivez la course en direct.

17h46 - Au terme d'une longue échappée, la puncheuse de l'équipe Fenix-Deceuninck Yara Kastelijn a remporté mercredi la 4e étape du Tour de France Femmes. Demi Vollering a pris huit secondes d'avance sur Annemiek van Vleuten dans la lutte pour le classement général final, même si le maillot jaune reste pour le moment sur les épaules de Lotte Kopecky.

Sources

Hashtags