Crédits photo : Jeux online
11h02 - Dans une lettre ouverte, les salariés d'Activision Blizzard regrettaient le manque d'action et de compassion de leur direction. Bobby Kotick assure les avoir entendus et promet des changements durables de politique, chez les cadres et dans les jeux.
16h47 - Organisme officiel de l'Etat californien, la DFEH (Department of Fair Employment & Housing) s'est appuyée sur une enquête de deux ans faisant remonter que de nombreux comportements toxiques ont ou on eu lieu au sein d'Activision-Blizzard. Rapidement,...
12h26 - Activision Blizzard est poursuivi pour sa culture d'entreprise sexiste mais certains cadres du groupe démentent les faits. Près d'un millier de salariés de Blizzard signent une lettre ouverte pour se désolidariser de leur direction et réclamer des actes en faveur d'un environnement de travail plus sûr.
12h19 - Le 20 juillet, le Department of Fair Employment and Housing (DFEH), une agence de l’Etat de Californie a déposé une plainte contre l’éditeur, accusant l’entreprise d’avoir laissé perdurer une culture de « boys club » et de « harcèlement ».