Crédits photo : France 24
10h45 - Érigée en "grande cause nationale" par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, la lutte contre le narcotrafic est à l’ordre du jour mardi au Sénat. Si beaucoup estiment que les mesures proposées vont dans le bon sens, des questions demeurent, notamment sur les moyens mis à disposition et sur l’absence totale d’un volet sur la prévention.
09h29 - Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, était l'invité des "4 Vérités" mardi 28 janvier.
08h09 - Le texte est débattu à partir de 14h30 mardi. L'objectif du texte, porté par des parlementaires de droite comme de gauche, est de "sortir la France du piège du narcotrafic".
21h52 - Dans une circulaire de politique pénale envoyée lundi 27 janvier à tous les procureurs, le ministre de la justice Gérald Darmanin qualifie la lutte contre le narcotrafic de « priorité absolue ».
21h10 - Le ministre de la Justice a présenté ce lundi aux procureurs sa politique pénale. Sans surprise, elle met l’accent sur le trafic de stupéfiants et la criminalité organisée.
19h14 - Les sénateurs examinent à partir d’aujourd’hui la proposition de loi transpartisane visant « à sortir la France du piège du narcotrafic ». Le texte prévoit de renforcer les moyens d’action des enquêteurs et de lutter contre le blanchiment de l’argent de la drogue.
12h29 - En Californie, la lutte continue contre de nouveaux départs de feu