Crédits photo : La Croix
18h06 - Le premier ministre François Bayrou souhaite scinder le projet de loi sur la fin de vie en deux volets.
18h06 - Le premier ministre François Bayrou souhaite scinder le projet de loi sur la fin de vie en deux volets.
10h03 - Alors que François Bayrou a confirmé, lundi 27 janvier, vouloir scinder le projet de loi sur la fin de vie pour distinguer les « deux sujets » des soins palliatifs et de l’aide à mourir, Yaël Braun-Pivet a réagi au micro de « BFMTV », ce mardi. Pour la présidente de l’Assemblée nationale, il est nécessaire « de porter ce projet dans sa globalité ».
21h14 - Le Premier ministre a expliqué vouloir séparer le projet de loi en deux textes distincts : un sur les soins palliatifs et un autre pour la fin de vie.
19h32 - Dans un courrier publié par le Parisien lundi 27 janvier et adressé au premier ministre François Bayrou, plus de 200 responsables macronistes et socialistes qualifient « d’erreur » de vouloir « dissocier les soins palliatifs de l’aide médicalisée active à mourir ».
14h19 - L'ancien patron des sports de Canal+ et beIN Sports presse le Senat et l'Assemblee de voter la loi qui permettra de mourir dans la dignite. Le debat a ete abandonne en juin en raison de la dissolution.
13h58 - L’ancien journaliste sportif, âgé de 81 ans, a perdu l’usage de la parole. Grâce à une intelligence artificielle capable de recréer son timbre de voix, il a pu livrer un témoignage bouleversant sur la fin de vie à Audrey Crespo-Mara dans « Sept à huit », sur TF1, ce dimanche.
11h51 - L‘homme, figure du sport et des médias, est atteint de la maladie incurable. Il interpelle l’exécutif et appelle à voter «à l’unanimité» une loi sur la fin de vie.
09h44 - Dimanche 26 janvier 2025, Charles Biétry était l'invité exceptionnel de Sept à Huit. Le journaliste atteint de la maladie de Charcot a évoqué le traitement qu'il suit pour tenter de limiter les effets de sa maladie.
08h28 - Charles Biétry a répondu aux questions d'Audrey Crespo-Mara, dans Sept à Huit. Le journaliste atteint de la maladie de Charcot est revenu sur son choix de mourir dans la dignité tout en expliquant voulant éviter de devoir se rendre en Suisse pour mettre fin à ses jours.
20h49 - Charles Biétry souffre de la maladie de Charcot. Le journaliste sportif s'est confié sur les derniers moments de sa vie sur TF1.