13h00 - Pour la première fois, les César étaient co-diffusés en direct sur Canal+ et CStar, ce jeudi 26 février 2026, avec Benjamin Lavernhe dans le rôle de maître de cérémonie face à Jim Carrey, invité d’honneur. Côté audiences, la soirée est en baisse par rapport à 2025.
07h38 - Le prix de la meilleure réalisation a lui été attribué à Richard Linklater pour le film "Nouvelle Vague", qui a reçu quatre César jeudi soir.
07h36 - Au-delà du palmarès, marqué par les quatre César pour "Nouvelle Vague", la cérémonie, présidée par Camille Cottin, a offert jeudi soir plusieurs moments d'émotions et de séquences politiques.
06h18 - L’Attachement de Carine Tardieu et Nouvelle vague de Richard Linklater ont dominé une 51e cérémonie des César sans véritable vainqueur. Un simple accident de l’Iranien Jafar Panahi, Palme d’or du Festival de Cannes, a été injustement oublié lors d’une soirée balançant entre bonne humeur et gravité.
06h00 - Au-delà du palmarès, marqué par les quatre César pour "Nouvelle Vague", la cérémonie, présidée par Camille Cottin, a offert plusieurs moments d'émotions et de séquences politiques.
01h08 - « L’attachement », touchant film choral de Carine Tardieu tourné à Rennes, est reparti ce jeudi avec trois César dont celui du meilleur film. Une 51e cérémonie présidée par Camille Cottin et animée par Benjamin Lavernhe, et qui a mis l’Ouest à l’honneur.
00h31 - Le César de la meilleure réalisation revient également à Richard Linklater pour le film "Nouvelle Vague", qui a reçu quatre prix jeudi soir.
00h08 - Le César du meilleur film a été attribué jeudi à "L'Attachement" de la réalisatrice Carine Tardieu, tandis que Richard Linklater a remporté la statuette de meilleur réalisateur pour "Nouvelle Vague". Laurent Lafitte et Léa Drucker ont respectivement été sacrés meilleur acteur et meilleure actrice.
00h04 - La 51e cérémonie des César, qui se tient dans la salle parisienne de l'Olympia, est présidée par Camille Cottin et animée par Benjamin Lavernhe.
00h04 - La 51e cérémonie des César 2026 a eu lieu jeudi soir à l'Olympia de Paris. Animée par Benjamin Lavernhe, elle a vu L'Attachement obtenir le César du meilleur film.
23h50 - La grand-messe du cinéma français a débuté à 20 h 30 ce jeudi, retransmise depuis l’Olympia sur Canal + et sur la chaîne de la TNT CStar. 24 trophées sont décernés au cours de la soirée.