Crédits photo : France 24
22h39 - Une enquête interne publiée jeudi par l'armée israélienne sur le 7-Octobre a reconnu son "échec complet" à empêcher l'attaque de commandos du Hamas à partir de Gaza, et un "excès de confiance" l'ayant conduit à sous-estimer les capacités du mouvement islamiste palestinien.
22h39 - Une enquête interne sur le 7-Octobre publiée jeudi par l'armée israélienne reconnaît un "échec complet" à empêcher l'attaque des commandos du Hamas à partir de Gaza, et un "excès de confiance" l'ayant conduit à sous-estimer les capacités du mouvement islamiste palestinien.
21h05 - Tsahal n’a pas «rempli sa mission de protection des civils israéliens», a reconnu ce jeudi 27 février un responsable de l’armée, après une enquête interne sur l’attaque perpétrée par le Hamas.
20h25 - L’armée israélienne a reconnu son « échec complet » à empêcher l’attaque du 7 octobre 2023 en dévoilant les résultats d’une longue enquête interne, jeudi 27 février 2025. Les investigations ont montré que l’assaut s’est déroulé en trois vagues et que plus de 5 000 terroristes du Hamas ont pénétré en Israël ce jour-là.
19h37 - "L'armée israélienne n'a pas réussi à protéger les citoyens israéliens", a déclaré l'armée dans un résumé de l'enquête remis à des journalistes.
19h22 - « Au total, environ 5 000 terroristes se sont infiltrés en territoire israélien pendant l'attaque », indique l'enquête interne de l'armée israélienne sur le déroulement du 7 octobre 2023.