Crédits photo : Ouest France
19h34 - Détenu depuis vingt-six ans dans une île-prison au large d’Istanbul, Abdullah Öcalan a appelé jeudi 27 février à la dissolution du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et à mettre fin à quarante ans de guérilla contre l’État turc. Le conflit a fait au moins 50 000 morts.
16h28 - Le fondateur et chef historique du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan a demandé jeudi au mouvement armé de se dissoudre et de déposer les armes après quatre décennies de guerilla.
16h26 - Le fondateur et chef historique du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan a demandé jeudi au mouvement armé de se dissoudre et de déposer les armes après quatre décennies de guerilla. Les explications de la correspondante Mathilde Warda à Istanbul.
16h23 - Abdullah Öcalan, fondateur et chef du PKK, a demandé aux groupes de déposer les armes et à se dissoudre.
16h16 - Des députés du parti pro-kurde Dem ont pu rendre visite au leader de l'organisation séparatiste kurde, incarcéré depuis 26 ans.
16h16 - Des députés du parti pro-kurde Dem ont pu rendre visite au leader de l'organisation séparatiste kurde, incarcéré depuis 26 ans. Ils ont ensuite lu un message du fondateur du mouvement.
15h57 - Le leader kurde Abdullah Ocaran, emprisonné depuis 26 ans, a appelé, jeudi, à la dissolution du mouvement armé Parti des travailleurs du Kurdistan et à déposer les armes.
15h57 - Abdullah Öcalan, le fondateur et chef historique du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), a appelé jeudi 27 février 2025 à la dissolution du mouvement armé en Turquie. Emprisonné au large d’Istanbul, il l’a appelé à déposer les armes.