facebook alerte-info.com
Le 27 février 2022 à 17h15

L'Ukraine confirme des pourparlers avec Moscou à la frontière ukraino-bélarusse

L'Ukraine confirme des pourparlers avec Moscou à la frontière ukraino-bélarusse

Crédits photo : France info



10h06 - Ces discussions sont prévues à la frontière entre l'Ukraine et la Biélorussie, malgré le fait que ce pays serve de base arrière aux forces de Moscou pour mener leur attaque sur Kiev.

10h06 - Ces discussions sont prévues à la frontière entre l'Ukraine et la Biélorussie, malgré le fait que ce pays serve de base arrière aux forces de Moscou pour mener leur attaque sur Kiev.

09h43 - La Russie, qui a entamé jeudi dernier l'invasion de l'Ukraine et qui a brandi la menace nucléaire, veut trouver un accord avec Kiev. Une délégation ukrainienne est arrivée ce lundi au Bélarus pour des négociations.

09h39 - Au cinquième jour de la guerre en Ukraine, Kiev résiste toujours aux assauts russes. L’Onu réunit une assemblée générale exceptionnelle alors que Vladimir Poutine a brandi la menace nucléaire. Moscou dit vouloir trouver « un accord » et accuse l’Ukraine de se servir des habitants de Kiev comme d’un « bouclier humain ». Suivez notre direct du lundi 28 février.

06h30 - Moscou dit désormais vouloir trouver "un accord" avec Kiev lors de pourparlers attendus à la frontière biélorusse. La délégation ukrainienne exige pour sa part un cessez-le-feu "immédiat" et le retrait des troupes russes.

00h08 - Au cinquième jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, des pourparlers doivent se tenir à la frontière biélorusse, bien que le président ukrainien ait affirmé avoir peu d'espoir de trouver un accord. Sur le terrain, des explosions ont été entendues lundi matin à Kiev et dans la ville de Kharkiv, au nord-est de l'Ukraine. À New York, l'Assemblée générale des Nations unies doit tenir une "session extraordinaire d'urgence". Suivez les derniers développements en direct.

19h03 - L'Ukraine a confirme dimanche, au quatrieme jour d'une invasion russe a laquelle elle resiste avec acharnement, de premiers pourparlers, Vladimir...

17h09 - L'Ukraine a confirme dimanche, au quatrieme jour de l'invasion russe, des pourparlers avec Moscou a la frontiere ukraino-belarusse tandis que...

16h19 - La présidence de l'Ukraine a indiqué que ces pourparlers se dérouleraient à la frontière avec le Bélarus, près de Tchernobyl.

14h50 - "La délégation ukrainienne rencontrera la (délégation) russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-bélarusse, dans la région de la rivière Pripiat", a déclaré la présidence sur les réseaux sociaux.

04h18 - Kharkiv (Ukraine) - L'Ukraine a confirmé dimanche, au quatrième jour de l'invasion russe, des pourparlers avec Moscou à la frontière ukraino-bélarusse tandis que Vladimir Poutine a annoncé mettre en alerte la force de dissuasion nucléaire de l'armée russe.

04h18 - Kharkiv (Ukraine) - L'Ukraine a confirmé dimanche, au quatrième jour d'une invasion russe à laquelle elle résiste avec acharnement, de premiers pourparlers, Vladimir Poutine annonçant, lui, mettre en alerte la force de dissuasion nucléaire accusant l'Occident d'être "belliqueux".

Sources

Hashtags