Crédits photo : Ouest France
12h44 - Après avoir déposé des roses et des bougies à Lyon, des dizaines de personnes ont scandé "femme, vie, liberté", le slogan rendu célèbre par la vague de manifestations qui secoue l'Iran depuis septembre.
09h01 - Retrouvez l’essentiel de l’actualité de ce mercredi matin.
06h05 - Exploits, curiosités, célébrités, croyances, drames… Jean-Olivier Viout, procureur général honoraire et président honoraire de l’Académie de Savoie, attaché au terroir savoyard et passionné d’histoire contemporaine, nous livre une série d’anecdotes savoureuses qui ont trait aux pays de Savoie.
00h12 - Un étudiant iranien de 38 ans a mis fin à ses jours, lundi 26 décembre 2022, afin d'attirer l'attention sur la situation de son pays. Sa mort a suscité l'émoi. Certains de ses proches ont réagi à la triste nouvelle.
22h13 - Les intempéries décrites comme le "blizzard du siècle" devraient commencer à s'atténuer, mardi, dans l'est et le midwest des États-Unis, mais le bilan, actuellement d'au moins 50 morts, devrait s'alourdir.
21h41 - "Quand vous regarderez cette vidéo, je serai mort" a déclaré l'homme de 38 ans, qui a expliqué vouloir alerter sur la situation en Iran.
21h02 - Un Iranien de 38 ans s’est jeté dans le Rhône à Lyon lundi afin, explique-t-il dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, d’alerter sur la situation de son pays. Un rassemblement lui rendant hommage s’est déroulé ce mardi.
20h11 - Les intempéries, décrites comme n'arrivant « qu'une fois par génération », devraient commencer à s'atténuer ce mardi sur l'Est et le Midwest.
19h31 - Avant de se jeter dans le Rhône, cet homme de 38 ans avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux. Il y présentait son geste comme une preuve de la "fatigue" des Iraniens qui manifestent contre le pouvoir.
19h31 - Avant de se jeter dans le Rhône, cet homme de 38 ans avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux. Il y présentait son geste comme une preuve de la "fatigue" des Iraniens qui manifestent contre le pouvoir.
19h20 - Un Iranien de 38 ans vivant en France s'est suicidé, lundi, à Lyon, afin d'attirer l'attention sur la situation en Iran, qui connaît depuis plus de deux mois une vague de contestation sans précédent depuis la Révolution islamique de 1979.
18h41 - "Quand vous regarderez cette video, je serai mort": un Iranien s'est suicide lundi en se jetant dans le Rhone a Lyon afin, dit-il dans une video...
17h27 - La victime, agee de 38 ans, s'est volontairement noyee dans le Rhone pour denoncer la situation dramatique que vit son pays ces dernieres semaines.
17h00 - Avec John Textor comme nouvel actionnaire, l'OL devient le dixieme club de L1 a basculer sous pavillon etranger. Une tendance qui ne faiblit pas.
16h43 - Lundi, un Iranien s'est suicidé en se jetant dans le Rhône à Lyon dans le but d'attirer l'attention sur la situation de son pays secoué par des manifestations. L'homme, qui serait âgé de 38 ans, a publié une vidéo posthume où il avait déclaré : "Quand vous regarderez cette vidéo, je serai mort".
16h24 - Le froid extreme qui s'est abattu depuis plusieurs jours sur les Etats-Unis devrait commencer a s'attenuer mardi sur l'Est et le Midwest du pays, ...
16h19 - L’homme de 38 ans a enregistré une vidéo, publiée sur Instagram lundi 26 décembre 2022, pour expliquer son acte : un suicide auquel il a voulu donner un retentissement politique. Malgré l’intervention des pompiers, il n’a pas pu être sauvé.
13h32 - Un homme de 38 ans a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, annonçant qu'il allait mettre fin à ses jours pour alerter sur la répression des manifestants en Iran. Il est passé à l'acte lundi, à Lyon (Rhône).
08h31 - Selon les autorités américaines, la violente tempête hivernale ayant entraîné la mort de 49 personnes devrait continuer. Trente centimètres de neige devraient encore tomber.
07h42 - Les conditions ne devraient s'améliorer que progressivement au fil de la semaine, selon le service météorologique américain. Dans l'Etat de New York, où l'épaisseur de neige a pu atteindre plus de un mètre dans certaine localité, les autorités ont déclaré l'état d'urgence.