Crédits photo : Ouest France
22h47 - Le Conseil constitutionnel a validé la réélection d’Emmanuel Macron. Son second mandat commencera le 14 mai. Le président réélu a fait son premier déplacement à Cergy. À gauche comme à droite, les tractations se poursuivent en vue des législatives. La France insoumise a rencontré le Parti socialiste pour discuter d’une alliance pour ce que beaucoup estiment être le « 3e tour » de la présidentielle. Revivez notre direct du mercredi 27 avril.
15h44 - Pour son premier déplacement de président réélu, Emmanuel Macron a choisi le marché d’un quartier populaire de la préfecture du Val-d’Oise, mercredi 27 avril. Dans une impressionnante cohue, il s’est offert un long bain de foule dans cette ville qui l’a plébiscité au second tour.
15h34 - La securite du president de la Republique a un court instant deploye un parapluie destine a le proteger avant que le chef de l'Etat ne se rende au marche couvert.
15h06 - Pour son premier déplacement depuis sa réélection, Emmanuel Macron avait choisi Cergy-Pontoise. Dans le chef-lieu du Val-d'Oise, le Président a été visé par un jet de tomate, ainsi que par d'autres projectiles. Si le projectile ne l'a pas touché, le Chef de l'État a été exfiltré avant de poursuivre sa visite.