Crédits photo : Ouest France
13h43 - En l’honneur du gendarme tué lors d’un refus d’obtempérer dans les Alpes-Maritimes en début de semaine, un hommage présidé par le ministre de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin sera rendu le lundi 2 septembre à Nice, mais également dans toutes les préfectures et gendarmeries de France. L’adjudant Éric Comyn avait été mortellement percuté par un chauffard déjà connu de la justice pour des infractions de la route.
20h51 - Après la mort de l'adjudant Eric Comyn, certains responsables politiques appellent à sanctionner plus sévèrement les auteurs d'infractions routières, et en particulier concernant les refus d'obtempérer.
15h42 - Invoquant les antécédents du suspect du meurtre, lundi 26 août, de l’adjudant, de nombreux commentateurs ont déploré le laxisme judiciaire dont il aurait profité.
14h27 - Le rappeur Zola a été placé en garde à vue dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août 2024, après un refus d’obtempérer sur l’A6 en direction de Paris. Il a été testé positif aux stupéfiants au moment de son arrestation.
11h35 - Après la mort du gendarme Éric Comyn lors d'un refus d'obtempérer à Mougins, les hommages se multiplient, et dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, l'un de ses collègues affirme que le militaire "a été tué", balayant le qualificatif de "fait divers". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
21h50 - Lors de son audition, le suspect a assuré ne pas avoir vu le gendarme sur la chaussée avant de le percuter. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire, comme requis par le parquet.
21h47 - Le suspect a été mis en examen pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". Il avait été interpellé dans la nuit de lundi à mardi.
21h47 - Le chauffard qui est suspecté d’avoir percuté et mortellement blessé le gendarme Éric Comyn, à Mougins (Alpes-Maritimes), dans la soirée du lundi 26 août 2024, a été mis en examen pour « » et placé en détention provisoire ce mercredi 28 août.
21h40 - Le suspect a été mis en examen pour meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il avait été interpellé dans la nuit de lundi à mardi.
20h56 - Un gendarme est mort percuté par une voiture dans les Alpes-Maritimes lundi, à la suite d'un refus d'obtempérer. Sur des images de vidéosurveillance révélées par France 2, on aperçoit le conducteur, alcoolisé, se déporter avant de percuter le militaire.
20h22 - Un gendarme est décédé dans les Alpes-Maritimes, lundi 26 août, à la suite d'un refus d'obtempérer. Sur des images de vidéosurveillance révélées par France 2, on aperçoit le conducteur, qui était alcoolisé, se déporter avant de percuter le militaire. Mercredi, sa famille et ses collègues se sont réunis pour un hommage et pour faire part de leur colère.
16h33 - Le gendarme Éric Comyn a perdu la vie dans la soirée du lundi 26 août 2024 à Mougins (Alpes-Maritimes) après avoir été percuté par un chauffard lors d’un refus d’obtempérer. Sa femme, Harmonie Comyn, a pris la parole ce mercredi au cours d’une cérémonie d’hommage et a déploré la perte d’un « homme attentionné » et d’un « papa juste et aimant ».
16h18 - Le chauffard qui a tué l’adjudant Eric Comyn lundi, après un refus de contrôle dans la commune de Mougins, doit être déféré dans la journée. Le parquet va également demander son placement en détention provisoire.
15h39 - Lors de son audition, le suspect, qui va être déféré pour meurtre, a assuré ne pas avoir vu le gendarme sur la chaussée avant de le percuter. Le parquet va requérir son placement en détention provisoire.
15h39 - Lors de son audition, le suspect, qui va être déféré pour meurtre, a assuré ne pas avoir vu le gendarme sur la chaussée avant de le percuter. Le parquet va requérir son placement en détention provisoire.
15h39 - Lors de son audition, le suspect, qui va être déféré pour meurtre, a assuré ne pas avoir vu le gendarme sur la chaussée avant de le percuter. Le parquet va requérir son placement en détention provisoire.
15h24 - Le conducteur suspecté d’avoir mortellement percuté un gendarme dans les Alpes-Maritimes, dans la soirée du lundi 26 août 2024, va être déféré pour meurtre, a indiqué ce mercredi 28 août le procureur de Grasse. Le parquet va aussi requérir le placement en détention provisoire du suspect.
13h02 - Le conducteur suspecté d’avoir mortellement percuté un gendarme dans les Alpes-Maritimes, dans la soirée du lundi 26 août 2024, a été qualifié de « délinquant de la route » par Gérald Darmanin, avec dix condamnations à son casier judiciaire. En colère, la veuve de l’adjudant Éric Comyn interpelle ce mercredi « nos législatifs » sur les lois en vigueur et considère la France fautive par « son laxisme » et « son excès de tolérance ».
12h57 - Plusieurs hommages sont rendus à Éric Comyn ce mercredi 28 août. Cet adjudant de gendarmerie a été tué lors d'un refus d'obtempérer à Mougins deux jours plus tôt. Dans sa prise de parole, la veuve du quinquagénaire dénonce "l'insuffisance" de la France face aux auteurs de délits routiers.
12h40 - L'hommage à Eric Comyn, gendarme de 54 ans mort renversé par un automobiliste lors d'un contrôle routier à Mougins, près de Cannes, avait lieu ce mercredi matin. Lors de la cérémonie, sa femme, Harmonie Comyn, a accusé "la France d'avoir tué (s)on mari".
12h28 - Le suspect âgé de 39 ans a été interpellé mardi, peu après 4 heures du matin, à Cannes.
12h28 - Le suspect, âgé de 39 ans, était en garde à vue depuis mardi matin. Il est présenté à un juge en vue de sa mise en examen mercredi.
08h18 - Un gendarme de 54 ans est mort lundi après un refus d'obtempérer sur l'autoroute A8. Le conducteur soupçonné a été interpellé.
07h34 - Après la tristesse, place à la colère. Dans les rues de la ville de Mandelieu, où travaillait le gendarme mort ce lundi lors d'un refus d'obtempérer, les riverains s'agacent de ne pas voir une réponse adapter de la justice face aux délits routiers. Le profil du suspect, déjà connu à plusieurs reprises pour ce type de faits, interroge sur l'efficacité de la justice.
12h40 - Le suspect, interpellé dans la nuit, était déjà connu pour des délits routiers, selon Gérald Darmanin. Il a été testé positif à l'alcool, a appris franceinfo.
11h44 - Un gendarme a été tué dans la nuit de lundi à mardi à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, après un refus d'obtempérer. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un ancien gendarme réagit en s'attristant d'une perte générale d'autorité des forces de l'ordre. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
09h55 - Un gradé de la gendarmerie est mort, lundi soir, renversé par une berline qui a refusé un contrôle à la sortie de l'autoroute A8, à Mougins, a appris franceinfo d'une source proche du dossier.
07h37 - Un militaire de 54 ans aurait été percuté par un individu à bord d’une BMW noire ayant refusé un contrôle sur la commune de Mougins, près de Cannes, à la sortie de l’autoroute A8.
07h35 - Le conducteur suspecté d'avoir mortellement percuté un gendarme dans les Alpes-Maritimes a été interpellé à Cannes ; le président de la République a écarté ce lundi soir la possibilité de nommer un Premier ministre issu du Nouveau Front populaire (NFP) ; L’arrestation à l’aéroport du Bourget du PDG de Telegram relance le débat sur cette application de messagerie... Voici la matinale de ce mardi 27 août.
07h13 - Un gendarme a perdu la vie dans la soirée du lundi 26 août, percuté par un véhicule lors d’une opération de contrôle routier dans les Alpes-Maritimes, a appris l’AFP auprès du parquet de Grasse. Le conducteur du véhicule a été « interpellé à Cannes » dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X.
06h53 - Un gendarme a perdu la vie lundi soir, percuté par un véhicule lors d’une opération de contrôle routier dans les Alpes-Maritimes. Le conducteur du véhicule a été « interpellé à Cannes » dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi 27 août le ministre démissionnaire de l’intérieur Gérald Darmanin.
06h53 - Un gendarme a perdu la vie lundi soir, percuté par un véhicule lors d’une opération de contrôle routier dans les Alpes-Maritimes. Le conducteur du véhicule a été « interpellé à Cannes » dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi 27 août le ministre démissionnaire de l’intérieur Gérald Darmanin.
06h50 - Le principal suspect du refus d'obtempérer qui a coûté la vie à un gendarme lundi soir a été interpellé, dans la nuit, à Cannes.
06h50 - Le principal suspect du refus d'obtempérer qui a coûté la vie à un gendarme lundi soir a été interpellé, dans la nuit, à Cannes.
06h50 - Le principal suspect du refus d'obtempérer qui a coûté la vie à un gendarme lundi soir a été interpellé, dans la nuit, à Cannes. Il était connu des services de police pour des délits routiers, dont des refus d'obtempérer.
06h30 - Le gradé de la gendarmerie est mort lundi, renversé par une berline qui a refusé un contrôle, à la sortie de l'autoroute A8, à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, a appris franceinfo d'une source proche du dossier.
06h11 - Le conducteur du véhicule ayant mortellement percuté un gendarme dans les Alpes-Maritimes a été "interpellé à Cannes" dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le ministre démissionnaire de l'Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X.
06h11 - Le conducteur a été interpellé à Cannes, a annoncé Gérald Darmanin mardi matin sur X. Le militaire a été renversé par une berline qui a refusé un contrôle.
00h04 - Un gendarme a perdu la vie dans la soirée du lundi 26 août, percuté par un véhicule lors d’une opération de contrôle routier dans les Alpes-Maritimes, a appris l’AFP auprès du parquet de Grasse. Un important dispositif a été tout de suite mis en œuvre par les forces de l’ordre pour retrouver le fuyard, avec un hélicoptère et l’appui de gendarmes des groupements des départements voisins.
23h18 - Un gendarme a été tué ce lundi soir suite à un refus d'obtempérer sur la commune de Mougins.