Crédits photo : France 24
08h00 - TENSIONS. Le climat s'est tendu brusquement au Gabon, alors que les resultats des elections generales du 26 aout se font attendre. Retour sur une journee de vote difficile.
12h23 - Le gouvernement a coupé internet samedi soir et instauré un couvre-feu au Gabon en invoquant des risques de violences, peu avant la fin de la présidentielle opposant le sortant Ali Bongo Ondimba à son principal opposant, Albert Ondo Ossa.
10h58 - Immédiatement après avoir voté, le principal opposant à Ali Bongo a dénoncé des fraudes «orchestrées» par le Président au pouvoir depuis 2009. Dans la foulée, internet a été coupé «jusqu’à nouvel ordre» par les autorités et un couvre-feu mis en place.
20h46 - Le gouvernement du Gabon a rapidement instauré un couvre-feu et coupé Internet, samedi soir, après la fermeture des bureaux de vote, au terme d'une journée durant laquelle les Gabonais étaient appelés aux urnes pour confier ou non un troisième mandat au président Ali Bongo Ondimba.
20h42 - Le principal candidat de l'opposition, Albert Ondo Ossa, a dénoncé des "fraudes orchestrées" par le camp du président sortant Ali Bongo Ondimba aux élections présidentielle et législatives.