facebook alerte-info.com
Le 26 septembre 2025 à 08h00

Guerre commerciale : Donald Trump annonce des nouveaux droits de douane, dont 100 % pour les médicaments importés

14h49 - Donald Trump a annoncé jeudi 25 septembre que les États-Unis imposeraient une taxe de 100 % sur tout médicament importé à compter du 1er octobre. Cette nouvelle mesure frappe de plein fouet le premier marché mondial du secteur et sa rapide entrée en vigueur laisse peu de temps à l’industrie pour s’adapter.

11h53 - Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi de nouveaux droits de douane allant jusqu'à 100% pour les médicaments et touchant également les camions et les meubles produits hors des Etats-Unis.

08h56 - Les nouveaux arrivants au capital de ByteDance, la maison mère de TikTok, sont tous des alliés de Donald Trump et partagent ses opinions politiques. Mais le président américain a insisté sur le fait que l’application ne serait soumise à aucune orientation partisane.

08h25 - Le président américain continue sa guerre commerciale. Il annonce de nouvelles surtaxes sur les importations aux Etats-Unis concernant ces trois catégories.

08h17 - Ces nouvelles taxes entreront en vigueur le 1er octobre. Le président américain a également annoncé des droits de douane de 25 % sur «tous les poids lourds fabriqués dans d’autres régions du monde», mais aussi sur de nombreux meubles.

07h58 - Donald Trump a annoncé jeudi 25 septembre de nouveaux droits de douane, notamment des taxes allant jusqu’à 100 % pour les médicaments. Ces nouvelles mesures touchent également les camions et les meubles produits hors des États-Unis et ravivent les craintes d’inflation.

07h22 - Limogé lors du premier mandat du milliardaire en 2017, il est notamment accusé d'avoir menti sous serment. "JUSTICE EN AMERIQUE !", a triomphé le président américain.

06h28 - "Cela suffit comme ça. Il est temps d'arrêter maintenant", a réagi le président américain, qui n'avait pas encore pris publiquement position sur le sujet.

05h15 - Donald Trump a annoncé un éventail de nouvelles taxes punitives, déclarant que les États-Unis allaient mettre en place dès la semaine prochaine des droits de douane sur les médicaments brevetés importés, sur les poids lourds, sur les armoires de cuisine et lavabos.

04h59 - Nouvelle salve dans la guerre commerciale lancée par Donald Trump. Le président américain a annoncé jeudi une série de nouveaux droits de douane allant jusqu’à 100 %, visant notamment les médicaments, les camions et les meubles importés. Une stratégie protectionniste assumée qui pourrait raviver les tensions économiques mondiales et alimenter les craintes d’inflation aux États-Unis.

04h59 - Le président américain a annoncé jeudi une série de nouveaux droits de douane allant jusqu’à 100 %, visant notamment les médicaments, les camions et les meubles importés. Une stratégie protectionniste assumée qui pourrait raviver les tensions économiques mondiales et alimenter les craintes d’inflation aux États-Unis.

Sources

Hashtags