Crédits photo : Ouest France
16h37 - Le Japonais Kei Nishikori s’est imposé face au Croate Marin Cilic jeudi 26 septembre lors du premier tour de l’ATP 500 de Tokyo à l’occasion d’une répétition de la finale de l’US Open de 2014.
15h50 - Le pays, miné par une véritable crise de disparitions chroniques et mystérieuses, commémore jeudi le drame survenu il y a 10 ans à Iguala : la disparition de 43 étudiants en 2014. Cette semaine, une marche et plusieurs actions sont prévues pour réclamer encore une fois la vérité.
12h04 - C’est le plus grand mystère et probablement le plus grand scandale de ces dix dernières années au Mexique. Le 26 septembre 2014, dans la ville d’Iguala, des policiers tiraient sur des bus, qui transportaient des étudiants de l’École normale d’Ayotzinapa. Dans le chaos de l’action, six personnes dont trois normaliens sont tués, tandis que 43 étudiants sont emmenés par la police, de mèche avec un cartel local. On ne les reverra jamais vivants. Dix ans plus tard, le gouvernement et le système judiciaire mexicains continuent de s’enfoncer dans la confusion pour tenter d'expliquer la tragédie. Nos reporters Laurence Cuvillier, Matthieu Comin et Quentin Duval, ont remonté le fil de cette étrange disparition.