Crédits photo : France 24
15h51 - L'échec d'Alberto Núñez Feijóo étant consommé, c'est désormais au tour de Pedro Sánchez de tenter d'être investi chef du gouvernement espagnol par le Parlement.
15h05 - Alberto Núñez Feijóo a vu vendredi la majorité des députés rejeter de nouveau sa candidature au poste de Premier ministre lors d'un deuxième vote d'investiture.
06h52 - Le chef de la droite espagnole Alberto Nunez Feijoo a échoué mercredi à présenter sa candidature comme Premier ministre. Ce devrait être bientôt au tour de Pedro Sanchez de tenter sa chance devant le Parlement. Le leader socialiste va devoir négocier les voix des indépendantistes, qui veulent une amnistie en contrepartie. Dans le même temps, il lui faudra éviter de fâcher des membres de son propre parti.
20h26 - Faute de soutiens suffisants, le chef de la droite espagnole, Alberto Núñez Feijóo, a vu mercredi le Parlement rejeter sa candidature au poste de Premier ministre.
16h55 - Faute de soutiens suffisants, le chef de la droite espagnole, Alberto Nunez Feijoo, a vu, mercredi, le Parlement rejeter sa candidature au poste de Premier ministre. Le compte à rebours de deux mois est lancé avant la convocation de nouvelles législatives.
16h00 - Le leader du Parti populaire n’a recueilli ce mercredi que 172 voix sur les 176 nécessaires pour obtenir une majorité au Parlement. Un échec qui pourrait profiter au chef du gouvernement sortant, le socialiste Pedro Sánchez, qui a deux mois pour obtenir la confiance des députés.
14h51 - Faute de soutiens suffisants, le chef de la droite espagnole, Alberto Núñez Feijóo, a vu mercredi 27 septembre le Parlement rejeter, comme prévu, sa candidature au poste de premier ministre. Il doit se soumettre à un deuxième vote vendredi. Une majorité simple suffira, mais ses chances d’être investi sont minces.
13h34 - Alberto Núñez Feijóo a échoué à quatre voix des 176 votes nécessaires.
19h27 - Le chef de la droite espagnole, Alberto Núñez Feijóo, brigue à partir de mardi le poste de Premier ministre devant le Parlement. Une candidature vouée, sauf surprise majeure, à l'échec pour le conservateur, arrivé en tête des élections fin juillet mais sans majorité.
05h21 - Le chef de la droite espagnole, Alberto Nunez Feijoo, brigue mardi le poste de Premier ministre devant le Parlement. Une candidature vouee, sauf...
19h05 - Des dizaines de milliers de sympathisants de la droite espagnole ont manifesté dimanche à Madrid pour en soutenir le chef et dénoncer les exigences des partis indépendantistes catalans, dont le soutien parlementaire est crucial pour former un gouvernement.
08h28 - Vainqueur sans majorite des elections legislatives de juillet, Alberto Nunez Feijoo souhaite constituer un gouvernement avec Vox.