Crédits photo : France info
12h57 - Le président a évoqué la rupture par l'Australie du "contrat du siècle" au profit des alliés américains.
12h57 - Le président a évoqué la rupture par l'Australie du "contrat du siècle" au profit des alliés américains.
11h35 - L'alliance entre l'Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni qui a privé la France d'un contrat pour la fourniture de sous-marins "ne change en rien la stratégie indopacifique de la France", a affirmé mardi le président français.
11h30 - Le président réagissait à la perte par la France du contrat australien de sous-marins au profit des Etats-Unis.
11h30 - Le président réagissait à la perte par la France du contrat australien de sous-marins au profit des Etats-Unis.
11h27 - Les organisateurs du Rugby Championship ont demandé aux délégations argentine, australienne, sud-africaine et néo-zélandaise de rester confinées dans leur camp de base après l'apparition de quatre cas de Covid-19 dans la région de Brisbane.
06h43 - À partir de ce mardi, la parole est aux victimes. Quelque 300 personnes vont tour à tour témoigner à la barre durant cinq semaines pour raconter l’horreur des attentats du 13 novembre 2015. Une nouvelle épreuve pour les parties civiles, qui ont pu compter sur l’aide technique et psychologique des associations de victimes.
21h21 - Manuel Dias, chauffeur de bus, est la première victime des attentats du 13-Novembre, au Stade de France. Sa fille Sophie Dias va témoigner mardi devant la cour d’assises spéciale. En juillet dernier, elle s’était confiée au micro d’Europe 1 pour raconter avec Gwendoline et Sarah, deux survivantes, son combat pour la mémoire de son père et des autres victimes.
19h50 - Simon Gauzy ne participera pas aux Championnats d'Europe par équipes qui débutent ce mardi à Cluj, en Roumanie, pour raisons médicales.
19h43 - Le candidat des sociaux-démocrates, Olaf Scholz, sort vainqueur des élections fédérales en Allemagne, organisées dimanche. Il pourrait bientôt devenir le nouveau chancelier, avec le soutien des Verts et des Libéraux pour une coalition. Mais le candidat conservateur, Armin Laschet, s'obstine.
19h09 - L'incertitude règne en Allemagne après les élections générales du 26 septembre qui ont vu, selon des résultats provisoires, Olaf Scholz, candidat des sociaux-démocrates du SDP, s'imposer de justesse. Réussira-t-il à monter une coalition à trois partis ? Et comment vont réagir les conservateurs de la CDU-CSU, qui ont réalisé leur pire résultat électoral ? Cette émission réalisée en direct de Berlin, en collaboration avec Deutsche Welle, passe en revue les vainqueurs et les perdants de ce scrutin.
17h38 - La star danoise du Paris-SG Mikkel Hansen et son compatriote gardien de Nantes Emil Nielsen ont été distingués lundi dans le 7 de la semaine de la 3e journée de Championnat.
16h39 - Au lendemain de l'exploit de Julian Alaphilippe, vainqueur des Mondiaux à Louvain, la presse étrangère salue la performance du Français. Tout en pointant l'échec de la Belgique et Wout van Aert.
12h42 - Essayer de mettre des mots personnels sur l'horreur et raconter leurs vies bouleversees: apres les enqueteurs, c'est desormais aux victimes de venir...
12h41 - Paris - Essayer de mettre des mots personnels sur l'horreur et raconter leurs vies bouleversées: après les enquêteurs, c'est désormais aux victimes de venir témoigner au procès des attentats du 13-Novembre, à partir de mardi et pour cinq semaines.
11h23 - Les Allemands votent dimanche pour des législatives à suspense. Qui succédera à Angela Merkel à la tête de la chancellerie depuis seize années ? Réponse dans quelques heures.
09h53 - Les Allemands votent dimanche pour des legislatives a suspense ou sociaux-democrates et conservateurs se disputent la succession d'Angela Merkel qui...
04h22 - Berlin - Les Allemands votent dimanche pour des législatives à suspense où sociaux-démocrates et conservateurs se disputent la succession d'Angela Merkel qui va quitter la chancellerie après seize ans de pouvoir.
16h24 - Le procès fleuve des attentats du 13-Novembre, qui ont fait 130 morts et 350 blessés à Saint-Denis et Paris, s'ouvre à partir du 8 septembre. Pendant neuf mois, seront entendus plus de 300 témoins, dont des rescapés de cette nuit d'horreur. Dans cette affaire hors norme, la cour d'assises spéciale de Paris juge 20 accusés. Parmi eux, figure Salah Abdeslam, le seul survivant des commandos de l'organisation du groupe État islamique, commanditaire de ces attaques.