21h08 - L’Ocean Fifty Inter Invest, qui participait à la transat Café L’Or, s’est retourné à l’aube, ce dimanche 26 octobre 2025, au large de Portsall (Finistère Nord). D’importants moyens de secours ont été mobilisés. Réfugiés dans la coque, les deux skippers ont été hélitreuillés, « sains et saufs ».
17h30 - Partis sur la 17e édition de la Transat Café L’Or une journée avant leurs copains des autres classes, les Ocean Fifty ont vécu trois chavirages lors de la première nuit de course. Si tous les skippers sont sains et saufs, la situation invite cependant à s’interroger sur les raisons d’une telle hécatombe.
15h13 - Ultim, Imoca et Class 40 ont tous pu prendre le départ ce dimanche au Havre (Seine-Maritime).
15h08 - Le départ de la course transatlantique, la première édition sous son nouveau nom, a été donné dimanche.
11h41 - Près de 150 skippeurs ont pris le large samedi 25 et dimanche 26 octobre 2025 pour la Transat Café L’Or en double, depuis le Havre jusqu’à la Martinique. Outre l’ambition d’un bon résultat, certains ont l’objectif de passer le relais à des équipiers qui prendront demain les commandes de leurs bateaux.
10h33 - Les six marins sont sains et saufs. Les organisateurs ont anticipé le départ de la classe des multicoques de 15 mètres à samedi après-midi en raison des conditions météo. Le reste de la flotte doit prendre le large à 14 h 10 ce dimanche 26 octobre.
08h59 - A l’heure de prendre le départ de la course au Havre, dimanche 26 octobre, la benjamine du Vendée Globe 2024, qui vient de publier un carnet de bord illustré, raconte son rapport à l’océan, consciente que celui-ci fait face à de nombreux défis.
08h39 - À peine partis et déjà hors course. Trois voiliers Ocean Fifty de la Transat Café L’Or ont chaviré dans la nuit de samedi à dimanche 26 octobre en Manche. Leurs skippers ont été secourus. Le départ de la course avait été anticipé pour cette catégorie en raison du mauvais temps.
07h45 - La 17e édition de la plus longue des Transats a débuté samedi depuis le Havre vers la Martinique. Trois des dix Ocean Fifty engagés ont chaviré dans la nuit.
07h45 - La 17e édition de la plus longue des Transats a débuté samedi depuis le Havre vers la Martinique. Trois des dix Ocean Fifty engagés ont chaviré dans la nuit.
16h55 - La 17e Route du café (ex-Transat Jacques-Vabre), s’élance ce dimanche 26 octobre du Havre à destination de la Martinique. Ils sont 74 duos répartis en quatre classes sur des voiliers de 12 à 32 mètres.
13h08 - Les deux skippeuses embarquent sur le monocoque Initiatives-Cœur pour la Transat Café L’Or en double, qui largue les amarres du Havre dimanche 26 octobre 2025. Pour Samantha Davies, il s’agira de sa dernière course avec cet Imoca, l’occasion de commencer à passer le relais à la jeune navigatrice.