facebook alerte-info.com
Le 26 octobre 2024 à 09h30

Panne d'électricité en Guadeloupe : le préfet annonce un couvre-feu et la réquisition de salariés d'EDF

Panne d'électricité en Guadeloupe : le préfet annonce un couvre-feu et la réquisition de salariés d'EDF

Crédits photo : La Croix



12h29 - L’électricité est progressivement rétablie en Guadeloupe, près de 20 heures après une coupure électrique généralisée. L’archipel est maintenu sous couvre-feu jusqu’à 06 h 00 du matin, heure locale.

09h39 - Le courant est revenu chez plus de la moitié des clients de l’énergéticien ce samedi 26 octobre au matin. Des salariés grévistes avaient mené la veille une opération à la centrale électrique de l’archipel, dans le cadre d’un conflit social au sujet des salaires.

09h25 - Les équipes d'EDF ont "réalimenté en électricité 126.000 clients" en Guadeloupe, soit 55% des personnes touchées, après une coupure généralisée à l'ensemble du territoire, a-t-on appris samedi auprès de l'énergéticien selon un point réalisé à 02 heures, heure locale. 

08h03 - Le couvre-feu, qui est en vigueur jusqu’à samedi, a pour but de "prévenir le risque de troubles à l'ordre public", précise la préfecture.

07h55 - En proie à un conflit social, l'île de la Guadeloupe retrouve peu à peu son réseau électrique duquel elle avait été coupée vendredi.

Sources

Hashtags