Crédits photo : Francetv info
13h21 - Le vote à l'Assemblée nationale sur l'accord de libre-échange avec des pays d'Amérique du Sud a une "dimension symbolique", explique Benoït Biteau. Il permettra, selon lui, de "mettre la pression" sur le Conseil de l'Europe, la Commission européenne et le Parlement européen.
08h30 - Le traité de libre-échange entre l'Union européenne et cinq pays sud-américains fera l'objet d'un débat à l'Assemblée mardi après-midi. Un accord dont la France ne veut pas même si certains secteurs économiques peuvent en sortir gagnant, comme le marché de la beauté.
05h56 - Les grands groupes français du secteur agroalimentaire devraient tirer tout particulièrement leur épingle du jeu... au grand dam des petits producteurs.