Crédits photo : Francetv info
08h55 - Le ministre israelien des Affaires de la Diaspora revient sur les raisons l'ayant pousse a inviter Jordan Bardella et Marion Marechal en Israel.
22h18 - La visite en Israël du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, suscite un certain malaise. Sur place, l'élu européen s'est vu rappeler l'héritage de Jean-Marie Le Pen, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme.
21h25 - Jordan Bardella a rencontré des survivants du 7-Octobre mercredi lors la première journée de sa visite historique en Israël et a jugé que son pays hôte et la France avaient "les mêmes adversaires", estimant que le conflit dans la bande de Gaza était celui de "la civilisation contre la barbarie".
20h47 - Le président du Rassemblement national est invité cette semaine en Israël pour une conférence sur l’antisémitisme. Un voyage, vu comme une étape dans la dédiabolisation du parti d'extrême droite Rassemblement national, qui fait débat.
20h47 - Le président du Rassemblement national est invité cette semaine en Israël pour une conférence sur l’antisémitisme. Un voyage, vu comme une étape dans la dédiabolisation du parti d'extrême droite Rassemblement national, qui fait débat.
18h06 - L’invitation officielle du président du RN en Israël nuit au sérieux de la réponse politique à donner à l’antisémitisme.
16h18 - Le président du Rassemblement national est arrivé en Israël ce mercredi 26 mars 2025, où il participe à une conférence sur l’antisémitisme, au côté de figures d’extrême droite. Pourquoi cette invitation, malgré une histoire du RN associée à l’antisémitisme ? L’analyse du politoloque Jean-Yves Camus.
15h29 - Jordan Bardella en visite en Israël. Une première dans l'histoire du Front national devenu Rassemblement national. Ses dirigeants espèrent que ce déplacement permettra une rupture avec l'image de parti antisémite dont Marine le Pen essaye de se détacher. Le président du RN estime qu'aujourd'hui son parti est le "bouclier contre l'antisémitisme". Cette position et cette visite font cependant polémique. Roselyne Febvre en parle avec David Revault d'Allonnes et Pierre Jacquemain.
15h02 - Jordan Bardella, président du RN, s'est rendu en Israël pour une conférence sur l'antisémitisme. Il a visité le site du massacre du festival Nova, où plus de 370 personnes ont été tuées le 7 octobre 2023, et s'est recueilli sous le vrombissement des avions militaires israéliens, alors que les frappes sur Gaza ont repris depuis le 18 mars. Le décryptage de Clovis Casali, reporter à France 24.
12h59 - Jordan Bardella, le président du parti français d'extrême droite Rassemblement national, a entamé mercredi une visite sans précédent pour sa formation en Israël pour assister à une conférence sur la lutte contre l'antisémitisme, à l'invitation du gouvernement israélien. Les précisions de Stéphane Amar, correspondant de France 24 en Israël.
18h30 - CHRONIQUE. Sous l'impulsion du ministre israelien Amichai Chikli, l'extreme droite europeenne est desormais moins percue comme une menace que comme un rempart a l'antisemitisme.