Crédits photo : France 24
22h00 - La Cour suprême du Brésil a tranché mercredi : l'ancien président d'extrême droite Jair Bolsonaro sera jugé pour tentative de coup d'État. Pour l'ex-capitaine de l'armée âgé de 70 ans, nostalgique assumé de la dictature militaire, "les accusations sont très graves et infondées". Les explications de Fanny Lothaire, correspondante de France 24 au Brésil.
18h05 - Le populiste, au pouvoir de 2019 à 2022, se dit victime de "plus grande persécution politico-judiciaire de l'histoire du Brésil".
18h05 - Le populiste est accusé d'avoir œuvré pour se maintenir à la tête du pays après sa défaite à l'élection présidentielle de 2022. Il se dit victime de la "plus grande persécution politico-judiciaire de l'histoire du Brésil".
17h23 - La décision de la Cour suprême était très attendue au Brésil : Jair Bolsonaro sera jugé pour un projet présumé de coup d’État, en 2022.
17h18 - Par cinq votes contre zéro, les magistrats de la Cour suprême au Brésil ont estimé mercredi 26 mars disposer d’éléments suffisants pour que Jair Bolsonaro soit jugé. Il est accusé d’être le leader d’une organisation criminelle ayant conspiré pour son maintien au pouvoir malgré sa défaite électorale en 2022.