Crédits photo : France 24
17h49 - À la suite de la gênante affaire de plans militaires secrets divulgués par erreur à un journaliste, plusieurs membres de l'entourage de Donald Trump sont particulièrement pointés du doigt. Parmi eux, Mike Waltz, le conseiller à la sécurité nationale du président, accusé d'être à l'origine de la bourde, et Tulsi Gabbard, la directrice du renseignement américain.
16h22 - Donald Trump a minimisé mardi 26 mars la spectaculaire affaires de plans militaires secrets divulgués par erreur à un journaliste, la qualifiant de "pépin" face aux accusations d'incompétence crasse et de mise en péril de la sécurité nationale émanant de l'opposition démocrate. Mardi, lors d'une audition au Sénat, le directeur de la CIA, John Ratcliffe, a affirmé que le conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz, avait initié la conversation sur Signal, ce que ce dernier a confirmé. Le décryptage de Matthieu Mabin, correspondant de France 24 à Washington.
15h05 - Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a déclaré qu'il ne pouvait pas expliquer comment le rédacteur en chef de l'Atlantic, Jeffrey Goldberg, avait été inclus dans le groupe de discussion. Un incident que le président américain a qualifié de "petit bug".
09h57 - Mike Waltz, le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump à l'origine de la spectaculaire faille de sécurité concernant les frappes américaines au Yémen, a dit mardi assumer sa "responsabilité" après qu'un journaliste s'est retrouvé dans le groupe Signal qu'il avait créé. Donald Trump évoque simple "pépin" émanant d'un journaliste "tordu".
08h42 - Mike Waltz, le conseiller de Donald Trump ayant par erreur transmis les plans de frappes au Yémen à un journaliste sur la messagerie Signal, dit assumer sa responsabilité. Et reçoit le soutien du président des Etats-Unis.
08h42 - Mike Waltz, le conseiller de Donald Trump ayant par erreur transmis les plans de frappes au Yémen à un journaliste sur la messagerie Signal, dit assumer sa responsabilité. Et reçoit le soutien du président des Etats-Unis.
08h27 - Ce militaire de profession, premier beret vert elu au Congres, est le conseiller a la securite nationale de Trump. Il est responsable de ce qui est qualifie aujourd'hui de >.
07h54 - Le journaliste Jeffrey Goldberg s'est retrouvé dans un groupe de discussion confidentiel concernant des frappes américaines au Yémen. Le conseiller de Donald Trump, Mike Waltz, a expliqué sur Fox News qu'il avait pu avoir le numéro du journaliste enregistré sur son téléphone en pensant que c'était celui de quelqu'un d'autre.
00h07 - Des responsables du renseignement ont ete passes au gril par les senateurs. Donald Trump soutient son conseiller a la securite nationale et le chef du Pentagone. Pour l'instant.
21h50 - Au lendemain de la spectaculaire affaire de plans militaires divulgués par erreur à un journaliste, des proches du président américain ont été auditionnés devant le Sénat ce mardi 25 mars. La Maison Blanche cherche à minimiser la polémique.