facebook alerte-info.com
Le 26 mars 2025 à 07h45

Des incendies mortels ravagent le sud de la Corée du Sud

Des incendies mortels ravagent le sud de la Corée du Sud

Crédits photo : France 24



13h09 - Plusieurs hélicoptères ont été déployés samedi par les autorités sud-coréennes pour lutter contre une reprise des flammes dans une zone dans le sud-est du pays, selon un responsable des services forestiers. La Corée du Sud fait face, depuis le week-end dernier, à des incendies de forêts dévastateurs qui ont fait au moins 29 morts et 40 blessés.

05h52 - La Corée du Sud connaît un peu de répit avec l’arrivée des pluies qui ont permis d’éteindre une partie des incendies de forêt qui ont dévasté le sud-est du pays et causé la mort d’au moins vingt-huit personnes. Mais la situation reste précaire.

15h35 - La Corée du Sud fait face aux incendies les plus meurtriers et destructeurs de son histoire depuis le week-end dernier. Le bilan s’est alourdi à 27 morts ce jeudi 27 mars. Voici ce que l’on sait.

14h42 - Près de 25 810 hectares du territoire sud-coréen ont été parcourus par les flammes. Si plusieurs milliers de pompiers ont été déployés pour parvenir à bout des feux, des vents violents et un temps sec entravent leurs efforts.

13h25 - Le pays connaît depuis plusieurs jours les feux les plus violents de son histoire et les secours ont du mal à maîtriser ces incendies qui ont déjà fait au moins 27 morts. Ces difficultés mettent en lumière le manque de préparation et de moyens face à de telles catastrophes.

10h57 - Le feu a ravagé "35 810 hectares, soit plus que les incendies de 2000 qui étaient les plus destructeurs enregistrés", a détaillé le chef de la division des catastrophes et de la sécurité.

09h23 - Plus de 35 000 hectares de forêts ont été emportés par les flammes qui ravagent toujours le sud-est du pays depuis samedi et ont tué 27 personnes. A cause du réchauffement climatique notamment, le nombre d’incendies dans la zone a plus que doublé cette année par rapport à la précédente.

03h45 - Les incendies dévastant le sud-est de la Corée du Sud "se propagent rapidement" et sont considérés comme "les plus destructeurs jamais enregistrés" dans le pays, ont déclaré jeudi les autorités, annonçant un bilan porté à 26 morts.

17h25 - Des milliers de pompiers luttent depuis plusieurs jours contre plus d'une dizaine de départs de feu dans le sud-est du pays, qui ont déjà ravagé des milliers d'hectares. Les feux ont fait au moins 24 morts. 

15h24 - Les incendies de forêt provoqués par le vent dans les régions méridionales de la Corée du Sud ont tué au moins 24 personnes, forcé des milliers de personnes à évacuer et endommagé des sites historiques.

11h30 - Les pompiers sud-coréens continuent de lutter contre les flammes qui font des ravages dans le sud du pays, alimentées par des vents violents.

09h38 - Depuis samedi, des feux de forêt ravagent l’est du pays. Vingt-trois personnes ont été tuées dans les incendies et douze autres sont gravement blessées. Le pilote d’un hélicoptère déployé pour lutter contre les feux est mort dans le crash de son appareil ce mercredi.

09h35 - Plus de 17 000 hectares de forêt ont brûlé, a déclaré le président par interim, évoquant une situation toujours "critique". C'est plus que les 16 000 hectares partis en fumée lors des graves incendies de Los Angeles en janvier.

09h14 - Depuis samedi, des feux de forêt ravagent l’est du pays. Dix-huit personnes ont été tuées dans les incendies. Le pilote d’un hélicoptère déployé pour lutter contre les feux est mort dans le crash de son appareil ce mercredi.

09h11 - Plus de 17 000 hectares de forêt ont brûlé, a déclaré le président par interim, évoquant une situation toujours "critique". C'est plus que les 16 000 hectares partis en fumée lors des graves incendies de Los Angeles en janvier.

07h48 - Les flammes ont détruit désormais 17 000 hectares de forêt et un hélicoptère des pompiers s'est écrasé ce mercredi, tuant son pilote.

07h43 - Le gouvernement intérimaire sud-coréen a annoncé la mort de 19 personnes dans les feux de forêt qui ravagent actuellement le pays. Il s’agit de l’un des pires épisodes de feux de forêts de l’histoire de la Corée du Sud.

06h44 - Une série d’incendies dans le sud-est de la Corée du Sud a causé la mort d’au moins 18 personnes, a annoncé mercredi 26 mars 2025 un responsable du ministère de la sécurité. Plus de 17 000 hectares de forêt sont déjà partis en fumée, soit plus que la surface détruite dans les graves incendies de Los Angeles en janvier.

04h00 - Une série de feux de forêt, parmi les plus dévastateurs de l'histoire de la Corée du Sud, a fait au moins 18 morts, entraînant des "dommages sans précédent" et dépassant toutes les prévisions.

04h00 - Une série de feux de forêt, parmi les plus dévastateurs de l'histoire de la Corée du Sud, a fait au moins 18 morts, entraînant des "dommages sans précédent" et dépassant toutes les prévisions.

04h00 - Une série de feux de forêt, parmi les plus dévastateurs de l'histoire de la Corée du Sud, a fait au moins 19 morts, entraînant des "dommages sans précédent" et dépassant toutes les prévisions.

04h00 - Une série de feux de forêt, parmi les plus dévastateurs de l'histoire de la Corée du Sud, a fait au moins 24 morts, entraînant des "dommages sans précédent" et dépassant toutes les prévisions.

Sources

Hashtags