Crédits photo : Ouest France
23h24 - En dépit d’importants moyens pour tenter d’arrêter les flammes, le premier incendie majeur de l’année en Espagne est reparti de plus belle après une accalmie au cours du week-end.
11h12 - Le premier grand incendie de la saison qui s'est déclaré jeudi dernier en Espagne est désormais sous contrôle mais il n'est toujours pas circonscrit. 4000 hectares ont déjà été détruits.
12h10 - Environ 700 pompiers espagnols combattent le premier feu de forêt majeur de l’année, qui a échappé à tout contrôle 48 heures après son déclenchement. Au total, 1 500 personnes ont dû être évacuées d’une localité située près de Valence.
09h27 - L'incendie qui touche depuis jeudi les les provinces de Castellón et Teruel près de Valence a été stabilisé par endroit, mais le feu n'est toujours pas maîtrisé.
20h18 - Selon le président de la région, "le feu se poursuit avec une grande férocité en raison des conditions météo qui sont pratiquement estivales".
13h07 - Au mois de mars, l’Espagne est déjà frappée par un puissant épisode de sécheresse et par de violents incendies. Pour le Premier ministre, c’est une nouvelle preuve de l’urgence climatique.