facebook alerte-info.com
Le 26 mars 2023 à 12h15

En Espagne, sécheresse et températures estivales déclenchent le premier feu de forêt majeur de la saison

En Espagne, sécheresse et températures estivales déclenchent le premier feu de forêt majeur de la saison

Crédits photo : Ouest France



23h24 - En dépit d’importants moyens pour tenter d’arrêter les flammes, le premier incendie majeur de l’année en Espagne est reparti de plus belle après une accalmie au cours du week-end.

11h12 - Le premier grand incendie de la saison qui s'est déclaré jeudi dernier en Espagne est désormais sous contrôle mais il n'est toujours pas circonscrit. 4000 hectares ont déjà été détruits.

12h10 - Environ 700 pompiers espagnols combattent le premier feu de forêt majeur de l’année, qui a échappé à tout contrôle 48 heures après son déclenchement. Au total, 1 500 personnes ont dû être évacuées d’une localité située près de Valence.

09h27 - L'incendie qui touche depuis jeudi les les provinces de Castellón et Teruel près de Valence a été stabilisé par endroit, mais le feu n'est toujours pas maîtrisé.

20h18 - Selon le président de la région, "le feu se poursuit avec une grande férocité en raison des conditions météo qui sont pratiquement estivales".

13h07 - Au mois de mars, l’Espagne est déjà frappée par un puissant épisode de sécheresse et par de violents incendies. Pour le Premier ministre, c’est une nouvelle preuve de l’urgence climatique.

Sources

Hashtags