facebook alerte-info.com
Le 26 mars 2019 à 17h30

Le chef de l’armée algérienne veut déclarer Abdelaziz Bouteflika inapte

Le chef de l’armée algérienne veut déclarer Abdelaziz Bouteflika inapte

Crédits photo : La Croix



06h53 - La décision du chef d'état-major de l'armée d'engager une procédure pour déclarer Abdelaziz Bouteflika inapte réjouit les Algériens, qui restent très prudents sur la suite.

23h55 - L'armée algérienne veut "empêcher" Bouteflika: une manoeuvre concertée avec le pouvoir? https://www.bfmtv.com/international/l-armee-algerienne-veut-empecher-bouteflika-une-manoeuvre-concertee-avec-le-pouvoir-1660295.html … pic.twitter.com/8oPNXvqKR3

22h44 - VIDÉO Algérie : des Algériens perplexes face à la demande de déclarer Bouteflika inapte FigaroLive http://video.lefigaro.fr/figaro/video/algerie-des-algeriens-perplexes-face-a-la-demande-de-declarer-bouteflika-inapte/6018305299001/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1553636394 …

22h41 - L'armée ouvre la voie à un départ du président Bouteflika http://bit.ly/2U1aHqU 

17h08 - Le chef d'etat-major de l'armee algerienne a propose mardi une sortie de crise, en demandant que le president Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la...

17h08 - Le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée algérienne, a demandé mardi 26 mars, à ce que la procédure d’« état d’empêchement » du président algérien soit déclenchée.

16h53 - C'est le Conseil constitutionnel qui est habilité à déclencher la procédure de destitution du chef de l'Etat.

16h53 - C'est le Conseil constitutionnel qui est habilité à déclencher la procédure de destitution du chef de l'Etat.

16h37 - Le général Ahmed Gaïd Salah a demandé d'engager une procédure constitutionnelle afin de déclarer Abdelziz Bouteflika inapte "pour cause de maladie grave et durable". 

16h07 - Alger - Le chef d'état-major de l'armée algérienne a proposé mardi une sortie de crise, en demandant que le président Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie, soit déclaré inapte à exercer le pouvoir en vertu de la Constitution, ou qu'il démissionne, après un mois de contestation populaire.

15h52 - En Algérie, le chef de l'armée a suggéré de mettre en application l'article 102 de la Constitution. Celui-ci permet notamment de révoquer le président pour raisons médicales.

15h44 - Il fallait en finir avec une situation de plus en plus ingérable en Algérie. Le chef d'état-major de l'armée a décidé ce mardi de lancer une procédure afin de destituer le président Bouteflika, jugé "inapte".

Sources

Hashtags