facebook alerte-info.com
Le 26 mai 2023 à 09h00

"On fait une grosse fête !" : Marseille s'apprête à fêter les 30 ans de sa victoire en Ligue des champions

"On fait une grosse fête !" : Marseille s'apprête à fêter les 30 ans de sa victoire en Ligue des champions

Crédits photo : Ouest France



07h47 - Les supporters marseillais ont fait la fête dans leur ville, vendredi 26 mai, pour célébrer les 30 ans de la victoire de l’OM en Ligue des champions. De nombreux joueurs de l’épopée de 1993 étaient présents pour l’occasion, comme Basile Boli et Fabien Barthez.

07h34 - Dans un Bollaert qui s'annonce incandescent, Lens veut battre Ajaccio, déjà relégué, pour s'assurer la place de dauphin en Ligue 1 et retrouver la Ligue des champions.

07h02 - Les supporters marseillais ont fait la fête dans leur ville, vendredi 26 mai, pour célébrer les 30 ans de la victoire de l’OM en Ligue des champions. De nombreux joueurs de l’épopée de 1993 étaient présents pour l’occasion, comme Basile Boli et Fabien Barthez.

00h07 - Pour fêter l'anniversaire des 30 ans de la victoire de l'OM en Ligue des champions, les supporters marseillais, par milliers, ont illuminé la ville en craquant des fumigènes.

09h00 - Il y a 30 ans, le 26 mai 1993, l'OM remportait la Ligue des champions contre l'AC Milan grâce à la tête de Basile Boli. Emporté par l'affaire VA-OM, il n'est pas resté longtemps sur le toit de l'Europe, mais reste une fierté sans égale pour Marseille.

08h01 - L’Olympique de Marseille et la ville célèbrent ce 26 mai les 30 ans de la victoire en Ligue des champions. La cité phocéenne s'apprête à vivre une soirée festive avec au programme rencontre avec les anciens joueurs et retransmission du match au pied de la mairie.

06h05 - Le 26 mai 1993 l'Olympique de Marseille devenait le premier club français vainqueur de la Ligue des champions (Coupe des clubs champions à l'époque, ndlr). Plongez dans nos archives pour revivre en photo la fête qui avait accompagné le retour des héros de Munich au stade Vélodrome, le lendemain.

Sources

Hashtags