facebook alerte-info.com
Le 26 mai 2019 à 16h40

Soudan : grève générale des civils pour faire pression sur les militaires

Soudan : grève générale des civils pour faire pression sur les militaires

Crédits photo : La Croix



14h15 - Des centaines d'employes des transports, de banques, d'entreprises et de ministeres soudanais ont manifeste mercredi pour la deuxieme journee de...

12h51 - Des centaines de voyageurs sont coinces mercredi a Khartoum, les employes des terminaux de bus entamant leur deuxieme jour de greve a l'appel des...

12h49 - Khartoum - Des centaines de voyageurs sont coincés mercredi à Khartoum, les employés des terminaux de bus entamant leur deuxième jour de grève à l'appel des meneurs de la contestation pour faire pression sur l'armée soudanaise, qui refuse de transférer le pouvoir aux civils.

12h49 - Khartoum - Des centaines d'employés des transports, de banques, d'entreprises et de ministères soudanais ont manifesté mercredi pour la deuxième journée de grève à l'appel des meneurs de la contestation pour faire pression sur l'armée, qui refuse de transférer le pouvoir aux civils.

12h21 - Alors qu’une grève générale de deux jours est organisée au Soudan, des dissensions apparaissent au sein de l’opposition. L’armée qui tient le pouvoir, semble préparer la riposte, épaulée par les puissances régionales.

20h31 - VIDÉO Grève générale au Soudan FigaroLive http://video.lefigaro.fr/figaro/video/greve-generale-au-soudan/6041964689001/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559066965 …

17h31 - Des milliers de Soudanais ont observe une greve generale ce mardi a l'appel de la contestation pour forcer les militaires a transferer le pouvoir aux civils.

16h35 - Plus de six semaines après l'éviction d'Omar el-Béchir, une grève générale de deux jours a commencé mardi au Soudan, pour accentuer la pression sur l'armée, qui refuse de transférer le pouvoir aux civils.

14h16 - Khartoum - Des milliers de Soudanais ont observé mardi une grève générale à l'appel de la contestation, paralysant plusieurs secteurs d'activités, pour accroître la pression sur l'armée, qui refuse de transférer le pouvoir aux civils plus de six semaines après l'éviction d'Omar el-Béchir.

10h57 - Le Soudan s'apprete a observer mardi une greve generale a l'appel de la contestation pour accroitre la pression sur l'armee, qui refuse de transferer...

10h55 - Khartoum - Le Soudan s'apprête à observer mardi une grève générale à l'appel de la contestation pour accroître la pression sur l'armée, qui refuse de transférer le pouvoir aux civils, plus de six semaines après avoir écarté Omar el-Béchir sous la pression de la rue.

01h44 - Au Soudan, un calme trompeur avant la grève générale https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/05/28/au-soudan-un-calme-trompeur-avant-la-greve-generale_5468298_3212.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559000428 …

01h44 - Au Soudan, un calme trompeur avant la grève générale https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/05/28/au-soudan-un-calme-trompeur-avant-la-greve-generale_5468298_3212.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559000428 …

01h03 - En réaction à l’impasse dans les discussions, une grève générale aura lieu les 28 et 29 mai au Soudan. Son issue reste incertaine.

01h03 - La société civile veut maintenir les généraux sous pression, pour que le Conseil militaire de transition cède le pouvoir.

16h47 - Le principal parti d'opposition soudanais a declare dimanche rejeter la greve generale prevue mardi par des dirigeants de la contestation, signe...

16h32 - Khartoum - Le principal parti d'opposition soudanais a déclaré dimanche rejeter la grève générale prévue mardi par des dirigeants de la contestation, signe d'une division au sein du mouvement qui fait pression sur les militaires en vue d'un transfert du pouvoir aux civils.

14h23 - Le principal parti d'opposition soudanais al-Oumma a declare dimanche rejeter "la greve generale annoncee" par les chefs de la contestation pour...

14h22 - Khartoum - Le principal parti d'opposition soudanais al-Oumma a déclaré dimanche rejeter "la grève générale annoncée" par les chefs de la contestation pour faire pression sur les militaires, qui refusent de transférer le pouvoir aux civils.

Sources

Hashtags