facebook alerte-info.com
Le 26 juin 2024 à 12h01

Pierre Niney joue le Comte de Monte-Cristo : pourquoi le cinéma aime-t-il autant Alexandre Dumas ?

Pierre Niney joue le Comte de Monte-Cristo : pourquoi le cinéma aime-t-il autant Alexandre Dumas ?

Crédits photo : Ouest France



07h30 - Présenté hors compétition au festival de Cannes, « Le Comte de Monte-Cristo » sort le 28 juin au cinéma. Après les deux opus des « Trois Mousquetaires » sortis en avril et décembre 2023, il s’agit de la troisième adaptation française d’une œuvre d’Alexandre Dumas en un peu plus d’un an. Comment expliquer que l’écrivain soit toujours adapté sur grand écran plus de 150 ans après sa mort ? Entretien avec Matthieu Letourneux, professeur de littérature à l’Université Paris Nanterre.

11h40 - «Libé» vous guide dans les sorties cinéma de ce mercredi 26 juin avec aussi «les Pistolets en plastique», «le Moine et le Fusil», «Léon» et «Sans un bruit : jour 1». Bandes-annonces à l’appui.

11h00 - Brillant dans les trois segments du long triptyque torturé de Yorgos Lanthimos, l’acteur américain Jesse Plemons a remporté le prix d’interprétation masculine au dernier Festival de Cannes.

09h05 - > a retenu trois sorties cinema de la semaine. Vous avez le choix entre un thriller romanesque, une comedie noire et une allegorie choc.

07h53 - La Famille Hennedricks, de Laurence Arné ; Kinds of Kindness, de Yorgos Lanthimos ; L’Enfant qui mesurait le monde, de Takis Candilis : voici la sélection de films que La Croix a vus pour vous cette semaine.

Sources

Hashtags