08h41 - Le député de Picardie a confirmé sa participation à ce scrutin prévu le 11 octobre prochain. Marine Tondelier et Clémentine Autain ont également fait acte de candidature.
23h39 - Le député de Picardie a confirmé sa participation à ce scrutin prévu le 11 octobre prochain. Marine Tondelier et Clémentine Autain avaient déjà annoncé leur candidature.
21h42 - L'ancien Insoumis qui a fondé son parti Picardie Debout a notamment promis une « nouvelle abolition des privilèges » en cas d'accession à l'Elysée.
21h40 - Le député de la Somme confirme officiellement dans «Libération» s’engager dans le processus de désignation d’un candidat ou d’une candidate de la gauche pour la présidentielle. Tout sauf une garantie d’union, alors que le procédé divise et que Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann ne veulent pas y participer.
21h03 - François Ruffin a confirmé lundi 26 janvier sa candidature à la primaire unitaire de la gauche du 11 octobre, comme Marine Tondelier et Clémentine Autain. Le député de la Somme, fondateur du parti Debout !, promet une « nouvelle abolition des privilèges » et continue d'appeler Mélenchon et Glucksmann à participer.
20h37 - Le député de la Somme, qui n’a jamais caché ses ambitions présidentielles, confirme auprès de «Libé» qu’il se présentera à la primaire de la gauche, prévue le 11 octobre 2026. Il entend se démarquer «des élites qui ont trahi depuis quarante ans».