Crédits photo : Francetv info
17h25 - Shiri, Ariel et Kfir Bibas ont ete inhumes ce mercredi en Israel, accompagnes par les mots de Yarden Bibas, qui a, lui, ete libere en fevrier par le Hamas.
13h02 - Les corps de Shiri Bibas et de ses deux enfants, Kfir et Ariel, ont été convoyés, ce mercredi 26 février, du sud de Tel-Aviv jusque Nir Oz, le kibboutz de la famille enlevée lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Une foule importante a rendu hommage aux trois victimes.
13h02 - Les corps de Shiri Bibas et de ses deux enfants, Kfir et Ariel, ont été convoyés, ce mercredi 26 février, du sud de Tel-Aviv jusque Nir Oz, le kibboutz de la famille enlevée lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Une foule importante a rendu hommage aux trois victimes.
12h20 - Les funérailles de Shiri, Kfir et Ariel doivent avoir lieu mercredi dans l'intimité familiale à Zohar, près de la bande de Gaza.
11h42 - Les funérailles de Shiri, Kfir et Ariel doivent avoir lieu dans l'intimité familiale à Zohar, près de la bande de Gaza.
11h22 - De nombreux Israéliens se sont rassemblés au bord des routes, mercredi 26 février, en Israël, pour rendre hommage à Shiri Bibas et à ses deux petits garçons, ex-otages du Hamas tués à Gaza. Le Parlement israélien a également observé une minute de silence en leur mémoire.
10h58 - Les corps de Shiri Bibas et de ses deux enfants, Kfir et Ariel, ont été convoyés, ce mercredi 26 février, du sud de Tel-Aviv jusque Nir Oz, le kibboutz de la famille enlevée lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Une foule importante a rendu hommage aux trois victimes.
10h57 - Shiri Bibas et ses deux garçons, Ariel et Kfir, âgés respectivement de 4 ans et 8 mois et demi lors de leur enlèvement au kibboutz Nir Oz le 7 octobre 2023, sont devenus en Israël le symbole de la tragédie qui a frappé le pays ce jour-là avec l'attaque sans précédent du Hamas, et de la mobilisation pour la libération des otages.
10h53 - "Le pays tout entier vibre au rythme de ces obsèques de cette famille, devenue symbole du calvaire des otages", rapporte notre correspondant Stéphane Amar depuis Jérusalem. Les proches des victimes ont demandé à ce qu'il n'y ait aucun membre du gouvernement israélien à la cérémonie.
08h46 - Devenus des symboles de la tragédie des otages du 7-Octobre, les funérailles de Shiri Bibas et de ses deux garçons, âgés respectivement de 4 ans et 8 mois et demi lors de leur enlèvement, auront lieu mercredi en Israël. Le sort de cette famille avait fragilisé l'accord de trêve entre l'État hébreu et le Hamas.
08h46 - Devenus des symboles de la tragédie des otages du 7-Octobre, les funérailles de Shiri Bibas et de ses deux garçons, âgés respectivement de 4 ans et 8 mois et demi lors de leur enlèvement, ont lieu mercredi en Israël. Le sort de cette famille avait fragilisé l'accord de trêve entre l'État hébreu et le Hamas. La famille Bibas a demandé à tous les responsables israéliens d'assumer la responsabilité de la mort de leurs proches tués en captivité à Gaza après leur enlèvement en Israël lors de l'attaque du Hamas, affirmant qu'ils auraient pu être sauvés.
08h46 - Devenus des symboles de la tragédie des otages du 7-Octobre, les funérailles de Shiri Bibas et de ses deux garçons se sont déroulées, mercredi, en Israël. La famille a demandé à tous les responsables israéliens d'assumer la responsabilité de la mort de leurs proches tués en captivité à Gaza, affirmant qu'ils auraient pu être sauvés.
08h22 - Israël s’apprête à livrer mercredi 26 février un dernier hommage à Shriri Bibas et ses deux garçonnets, Ariel et Kfir, trois otages morts en captivité à Gaza. Les médiateurs ont annoncé un accord pour la libération des 620 détenus palestiniens en échange des corps de quatre otages israéliens.
06h38 - Les Israéliens se préparent à une journée de communion qui peut aussi prendre des allures de thérapie nationale.
02h39 - Deux responsables du Hamas ont indiqué mercredi à l'AFP que le mouvement islamiste palestinien allait restituer jeudi à Israël les corps de quatre otages enlevés lors de l'attaque du 7-Octobre, en échange de plus de 600 prisonniers palestiniens.
02h39 - Deux responsables du Hamas ont indiqué, mercredi, à l'AFP que le mouvement islamiste palestinien allait restituer jeudi à Israël les corps de quatre otages enlevés lors de l'attaque du 7-Octobre, en échange de plus de 600 prisonniers palestiniens.
13h45 - Les six otages libérés ce samedi sont les derniers vivants à être remis à Israël dans le cadre de la première phase du cessez-le-feu entre l'État hébreu et le groupe islamiste Hamas.
07h21 - Israël accuse également le Hamas d'avoir tué les deux enfants de Shiri Bibas, Ariel et Kfir, alors que le groupe islamiste affirme qu'ils ont été tués dans des bombardements.