Crédits photo : Ouest France
07h13 - En dépit de l’avancée des discussions sur l’instauration d’une nouvelle trêve entre Israël et le Hamas, le Premier ministre de l’État hébreu veut poursuivre sa traque des membres de l’organisation terroriste palestinienne et vient d’annoncer un plan d’évacuation des civils.
06h45 - Les services de Benyamin Netanyahou ont présenté lundi 26 février un plan d’« évacuation » des civils de la bande de Gaza, alors que le premier ministre israélien reste déterminé à lancer une offensive militaire contre Rafah. L’ONU estime que l’immense majorité de la population de l’enclave est menacée d’une « famine de masse ».
06h32 - Une offensive de Tsahal est attendue à Rafah ville du sud du territoire palestinien où s'entassent, selon l'ONU, près de 1,5 million de Palestiniens, en grande majorité déplacés, dans des conditions extrêmement précaires.
04h28 - En dépit de l’avancée des discussions sur l’instauration d’une nouvelle trêve entre Israël et le Hamas, le Premier ministre de l’État hébreu veut poursuivre sa traque des membres de l’organisation terroriste palestinienne et vient d’annoncer un plan d’évacuation des civils.
00h56 - Tsahal a présenté, dans la nuit de dimanche à lundi, un plan pour l'"évacuation" des populations civiles des "zones de combat" dans la bande de Gaza, ont annoncé les services du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Cette annonce survient avant une offensive israélienne attendue à Rafah et alors que des négociations sont en cours pour parvenir à une nouvelle trêve. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
18h47 - Les frappes israéliennes à Gaza tuent 48 personnes alors que la crise humanitaire et les violences en Cisjordanie font craindre le pire.