Crédits photo : Ouest France
16h30 - La Russie ne participera pas au concours de la chanson cette année, dont la finale est prévue en Italie, le 14 mai prochain. Chaque année, l'événement est extrêmement suivi en Europe de l'Est.
16h16 - Après la Pologne, c’est au tour de la Suède d’annoncer son refus d’affronter la Russie en barrages de la Coupe du monde 2022 de football. Dans un communiqué publié ce samedi 26 février, la Fédération suédoise de football a également exhorté la Fifa à annuler les matches de barrages auxquels participe la Russie.
16h11 - Le ministre des Sports suédois Anders Ygeman a suggéré samedi une exclusion intégrale du sport russe de toutes les compétitions organisées en Europe, dans le cadre des sanctions envisagées par l’Union européenne en réaction aux événements qui ont plongé l’Ukraine dans une guerre déclenchée par la Russie.
15h51 - La confédération européenne du football souhaiterait mettre fin à son contrat de sponsoring avec le géant gazier russe Gazprom, l’un des partenaires majeurs des compétitions de football depuis 2012. Une réponse aux récents événements qui ont plongé l’Ukraine dans une guerre déclenchée par la Russie.
15h50 - L'invasion militaire russe en Ukraine continue de perturber les compétitions sportives. Après l'annonce de l'annulation du Grand Prix de Russie de F1 ainsi que le changement du lieu de la finale de la Ligue des champions de Saint-Pétersbourg à Saint-Denis, les instances sportives poursuivent leur mobilisation.
15h35 - Le Baltic Leader qui a été dérouté vers le port de Boulogne-sur-Mer est visé par des sanctions américaines. Il pourrait appartenir à une grande banque qui finance l’industrie de la défense en Russie, ciblée par des sanctions de l’Union européenne et des Etats-Unis.
11h37 - Dans un très court communiqué, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé « suspendre l’ensemble de ses partenariats et coopérations avec la Russie à la suite de l’intervention militaire russe en Ukraine ».