facebook alerte-info.com
Le 26 décembre 2025 à 09h30

La Californie frappée par des pluies torrentielles et des crues soudaines

16h26 - Des pluies torrentielles ont provoqué des crues soudaines et déclenché des alertes aux coulées de débris dans les zones du sud de la Californie, déjà touchées par les incendies. De la pluie et des vents violents devraient se poursuivre vendredi 26 décembre, selon les autorités américaines.

15h20 - Dès mercredi, l'état d'urgence a été décrété pour Los Angeles et sa région par le gouverneur Gavin Newsom. "Nous n'en sommes pas encore sortis", ont déclaré jeudi les autorités.

10h48 - Tôt jeudi, les services météorologiques américains (NWS) ont prévu que le sud de la Californie, y compris Los Angeles, la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis, était exposé à des précipitations excessives.

09h42 - Au moins trois personnes sont mortes dans des accidents liés aux tempêtes, dont un homme tué par la chute d'un arbre, selon le "Los Angeles Times".

09h24 - Au moins trois personnes sont mortes dans des accidents liés aux tempêtes, dont un homme tué par la chute d'un arbre, selon le "Los Angeles Times".

09h02 - Précipitations et vents forts doivent continuer ce vendredi 26 décembre, selon les autorités américaines. Le gouverneur, Gavin Newsom, avait décrété mercredi l’état d’urgence pour Los Angeles et sa région.

08h42 - Les pluies torrentielles continuent de frapper la Californie, vendredi 26 décembre, sous l’effet d’une rivière atmosphérique qui provoque des précipitations massives Trois décès ont déjà été recensés à Los Angeles où l’état d’urgence a été décrété par le gouverneur.

Sources

Hashtags