facebook alerte-info.com
Le 26 décembre 2024 à 18h15

Yémen : les rebelles houthis revendiquent deux attaques de missiles contre Israël

17h15 - Privé du Hezbollah libanais et de son allié Bachar al Assad en Syrie, l’Iran mobilise un autre pion de son « axe de la résistance » pour nuire à son ennemi juré, Israël.

13h02 - Dans un rapport publié mardi 31 décembre 2024, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme a déclaré que le système de santé de Gaza était « au bord de l’effondrement total ». Les rebelles houthistes du Yémen, soutenus par l’Iran, ont revendiqué deux attaques sur Israël.

10h45 - Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, ont revendiqué mardi deux attaques sur Israël, où l'armée a affirmé avoir intercepté un missile tiré à partir de ce pays avant de pénétrer sur le territoire israélien.

08h08 - Tôt samedi, l'armée israélienne a dit avoir intercepté un missile lancé depuis le Yémen, au lendemain d'une frappe aérienne sur la capitale yéménite Sanaa, tenue par les rebelles houthis.

04h52 - L’armée israélienne déclare avoir intercepté un missile lancé depuis le Yémen tôt, samedi 28 décembre. Cette frappe est survenue au lendemain de raids israéliens meurtriers sur des sites aux mains de ces rebelles, notamment l’aéroport de Sanaa.

20h18 - Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre de la capitale yéménite pour renouveler aussi leur soutien aux Palestiniens.

10h32 - L'armée israélienne a déclaré un peu plus tôt qu'elle avait intercepté un missile. Jeudi, elle avait bombardé Sanaa, la capitale du Yémen, tenue par ce groupe soutenu par l'Iran et soutien du Hamas.

19h33 - L'Etat hébreu menace de "couper" la "branche terroriste" que représentent les rebelles houthis au Yémen, selon Benyamin Nétanyahou.

18h29 - L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir visé des infrastructures militaires utilisées par les rebelles houthis au Yémen. Le patron de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui était présent à l'aéroport international de Sanaa ciblé par ces frappes, a déclaré être "sain et sauf", sur X.

18h29 - L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir visé des infrastructures militaires utilisées par les rebelles houthis au Yémen, faisant au moins six morts selon ces derniers. Le patron de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui était présent à l'aéroport international de Sanaa ciblé par ces frappes, a déclaré être "sain et sauf", sur X.

17h32 - L'armée israélienne a annoncé avoir bombardé jeudi plusieurs "cibles" au Yémen liées au mouvement rebelle des Houthis pro-iraniens, dont l'aéroport international de la ville de Sanaa et trois ports sur la côte Ouest. Précisions de Stéphane Amar, correspondant de France 24 à Jérusalem.

17h24 - Israël a indiqué avoir frappé des « cibles militaires » des Houthis au Yémen. Elle les accuse d’être « au cœur de l’axe de la terreur iranien ». De leur côté, les Houthis ont dénoncé un « crime » contre « l’ensemble du peuple yéménite ».

16h58 - Israël frappe l'aéroport de Sanaa et d'autres cibles des Houthis au Yémen

10h15 - L’attaque américaine intervient quelques heures après la revendication, par les rebelles, d’un tir d’un missile sur le centre d’Israël, allié de Washington, faisant 16 blessés légers.

Sources

Hashtags