Crédits photo : Ouest France
10h09 - Deux skippers de deux embarcations différentes ont trouvé la mort, ce vendredi 27 décembre, quelque temps après le départ sous des conditions météorologiques difficiles de la mythique course à la voile reliant Sidney à Hobart, l’Île de Tasmanie. Ce sont les premières victimes sur la course depuis 1998.
05h05 - Deux marins ont trouvé la mort vendredi 27 décembre 2024 lors de deux accidents distincts, durant la célèbre course à la voile Sydney-Hobart en Australie. Les deux navigateurs ont été heurtés par la bôme alors qu’ils se trouvaient au large des côtes de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.
23h18 - Les deux membres d'équipage ont été heurtés par la bôme sur leurs navires respectifs. "Ces accidents font l'objet d'une enquête de la police maritime", a déclaré la direction de course.
22h36 - Deux skippers engagés sur la course à la voile Sydney - Hobart sont morts dans deux accidents distincts, ont annoncé les organisateurs de la course, jeudi 26 novembre. Favori de la course, le bateau Comanche a également été contraint à l’abandon.