facebook alerte-info.com
Le 26 décembre 2023 à 14h30

Isère: mobilisation après un cambriolage d'ampleur au Secours populaire

06h01 - Les cambrioleurs ont arraché un grillage extérieur, puis forcé un rideau métallique situé à l’arrière de l’entrepôt pour accéder au bâtiment dans lequel ils ont saccagé une grande partie du stock et volé, principalement, des câbles électriques, des tuyaux en cuivre et des pièces (phares, ailes, portes, roues) de deux fourgons neufs que l’association venait de percevoir. Le préjudice est estimé entre 300 000 et 400 000 euros. Le Département apportera une aide de 50 000 euros, tout comme la Région.

21h30 - "C'est inedit par l'ampleur du pillage": victime d'un cambriolage et d'actes de vandalisme samedi dans l'un de ses principaux entrepots en Isere, le...

20h58 - Ce mardi, Jean-Pierre Barbier a visité l’entrepôt du Secours populaire isérois cambriolé samedi à Échirolles. Le président du conseil départemental a promis une aide exceptionnelle de 50 000 euros. Autant que celle annoncée par la Région, dont la vice-présidente Sandrine Chaix doit se rendre sur place ce mercredi.

18h50 - Après le cambriolage d’un entrepôt du Secours populaire en Isère, l’association bénéficie d’un véritable élan de solidarité. Les dons affluent de collectivités, mais aussi d’entreprises et d’anonymes.

14h16 - Ce samedi, un entrepôt du Secours populaire situé à Échirolles dans l'Isère a été cambriolé. Pour essayer de compenser des pertes estimées à 300.000 € par l'association, la mairie de la commune a donc décidé d'organiser mardi une collecte et a lancé un appel à la solidarité. Les habitants ont répondu à l'appel.

22h40 - Lundi 25 décembre au soir, malgré le cambriolage de leur local ce week-end (lire par ailleurs), neuf bénévoles du Secours populaire arpentent les rues de Grenoble pour distribuer de la nourriture, des couvertures et des cadeaux à ceux qui ne peuvent pas fêter Noël quelque part.

19h02 - L'association estime le prejudice a environ 300 000 euros. Deux fourgons ont egalement ete degrades. Un appel a la solidarite a ete lance.

Sources

Hashtags