Crédits photo : France 24
13h50 - La communauté kurde se réunit ce lundi pour rendre hommage aux trois personnes décédées vendredi dans la fusillade rue d'Enghien, dans le Xe arrondissement de Paris. Un drame qui ravive l'émotion d'une autre tuerie qui s'était déroulée en 2013 et visait également les Kurdes. La communauté souhaite que l'attaque soit qualifiée d'attentat.
09h28 - Vendredi, deux hommes et une femme Kurdes ont été tués par balles à Paris. L'auteur présumé des faits, interpellé par les policiers, a reconnu devant les enquêteurs "une haine pathologique" envers les étrangers. Une enquête a été ouverte et le suspect sera présenté lundi à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.
07h15 - Le suspect de l'assassinat de trois Kurdes vendredi à Paris, qui a reconnu ressentir une « haine des étrangers pathologique », doit être présenté ce lundi à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.
15h11 - Trois personnes ont été tuées, vendredi, lors d’une attaque raciste perpétrée devant un centre culturel kurde du 10e arrondissement de Paris. France 24 fait le portrait de ces trois victimes, qui étaient toutes des membres investis dans la communauté kurde.