14h09 - Évry - Premier témoin entendu au procès de Brétigny, l'ex-patron de la SNCF Guillaume Pepy a reconnu jeudi une "responsabilité morale infinie" de la SNCF, mais écarté le "vieillissement du réseau" ou la "mauvaise organisation" de la maintenance comme causes de la catastrophe ferroviaire.
12h02 - L'ex-patron de la SNCF Guillaume Pepy a tente d'expliquer la catastrophe ferroviaire de 2013, qui avait 7 morts et plus de 400 blesses a Bretigny.
21h55 - Au deuxième jour du procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny, le tribunal a longuement interrogé la SNCF et SNCF Réseau sur leur répartition des missions de sécurité du réseau. « Les décisions prises il y a 20, ou 30 ans, ont eu des conséquences en 2013 », selon la présidente.
20h22 - Au deuxieme jour du proces de la catastrophe ferroviaire de Bretigny, le tribunal a longuement interroge la Societe nationale SNCF et SNCF Reseau sur...
20h21 - Évry - Au deuxième jour du procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny, le tribunal a longuement interrogé la Société nationale SNCF et SNCF Réseau sur leur répartition des missions de sécurité, des débats techniques mais essentiels pour établir leurs éventuelles responsabilités dans le déraillement.
12h38 - Au deuxieme jour du proces de la catastrophe ferroviaire de Bretigny en 2013, le representant legal du gestionnaire des voies SNCF Reseau a assure...
12h36 - Évry - Au deuxième jour du procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny en 2013, les représentants légaux de la Société nationale SNCF et de SNCF Réseau ont tenu à adresser leurs pensées aux victimes, tout en contestant les fautes reprochées.