facebook alerte-info.com
Le 26 avril 2019 à 17h00

Xi Jinping exhorte davantage de pays à rallier ses Routes de la soie

Xi Jinping exhorte davantage de pays à rallier ses Routes de la soie

Crédits photo : Le Monde.fr



16h14 - Deux après un premier sommet des routes de la soie, Pékin est à nouveau à l’offensive pour promouvoir son une initiative visant à construire des infrastructures en Asie, en Afrique mais aussi en Europe.

14h51 - Pékin - Le président chinois, Xi Jinping, a annoncé samedi la signature d'accords pour environ 60 milliards d'euros durant le sommet des "Nouvelles routes de la soie", appelant davantage de pays à rejoindre son colossal mais controversé programme d'infrastructures.

09h01 - Le maire de Grande-Synthe, Damien Carême, chantre de l’écologie comme remède à la crise https://lemde.fr/2IMAKMp 

06h17 - Troisième sur la liste EELV aux élections européennes, le maire de Grande-Synthe cherche à pallier « l’inaction climatique de l’Etat », qu’il assigne en justice.

21h30 - Désormais, 32 % des Argentins sont pauvres – il s’agit du taux le plus haut depuis la crise de 2001 –, et 6,7 % sont dans l’indigence. Et pendant ce temps-là, le gouvernement maintient la politique d’austérité encouragée par le FMI https://lemde.fr/2XJnCLt 

20h30 - Xi Jinping promet des « routes de la soie » plus transparentes | par @LemaitreFrederi https://lemde.fr/2GzZfcq 

10h01 - Devant les 5 000 invités du forum consacré à son initiative, vendredi, le président chinois a semblé entendre les critiques contre ses projets.

06h30 - Des projets "verts", viables financierement et sans corruption: le president chinois Xi Jinping a tente vendredi de repondre aux critiques contre son...

06h29 - Pékin - Des projets "verts", viables financièrement et sans corruption: le président chinois Xi Jinping a tenté vendredi de répondre aux critiques contre son initiative des Nouvelles routes de la soie, accusée d'être un "piège de la dette" pour les pays pauvres.

Sources

Hashtags