18h30 - Selon «le Figaro», l’objectif des mis en cause aurait été de s’en prendre à des symboles : des synagogues, sur fond de conflit au Proche-Orient, ou la tour Eiffel.
18h25 - Deux jeunes âgés de 15 et 17 ans ont été mis en examen le 1er août pour « association de malfaiteurs criminelle terroriste », selon une information du « Figaro » confirmée par l’« Agence France-Presse » (AFP). Les deux mineurs avaient été interpellés les 29 et 30 juillet dans le cadre d’une enquête ouverte en avril 2025. Ils sont soupçonnés d’avoir eu des projets d’attaques jihadistes ciblant des synagogues ou encore la tour Eiffel.
18h12 - Deux mineurs ont été mis en examen le 1er août pour « association de malfaiteurs criminelle terroriste ». D'après Le Figaro, les deux jeunes âgés de 15 et 17 ans envisageaient de viser des synagogues et la tour Eiffel.