facebook alerte-info.com
Le 26 août 2024 à 16h00

Rock en Seine 2024 : une 20e édition olympique parrainée par Lana Del Rey

14h05 - Avec plus de 182 000 festivaliers en cinq jours, le festival parisien a battu son record de participation. Retour sur les meilleurs concerts d'une edition historique.

15h54 - C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’été : le festival Rock en Seine fête ses 20 ans cette année. 90 artistes sont attendus, dont la star internationale Lana Del Rey ou encore le groupe de rock Kasabian longtemps n°1 au Royaume-Uni. Jennifer Ben Brahim est allée à la rencontre de Sergio Pizzorno, membre-fondateur du groupe. Cette année, Rock en Seine se met aussi à l'heure des Jeux olympiques et paralympiques : le festival a même obtenu le label "Olympiade culturelle" pour une partie de sa programmation. Visite-guidée avec Solène Clausse.

00h00 - Mercredi 21 août, journée d’ouverture du festival, une foule immense n’attendait que la star. Qui, comme à son habitude, s’est faite désirer. Mais cette fois, très loin du flop qu’elle avait rencontré sur la même scène en 2014, elle a magnifiquement gagné la partie et les cœurs. On y était…

00h00 - Le festival démarre ce soir pour cinq jours de concerts. À ne pas rater, parmi la centaine d’artistes, le rock radical de Sleater-Kinney, l’électro explosive de LCD Soundsystem ou sensuelle de Róisín Murphy et Sampha, pointure de la néosoul…

00h00 - Un marathon de 92 concerts en cinq jours ! Le festival parisien s’est achevé ce dimanche 25 août, alternant le très bon et les performances parfois un peu poussives. Notre résumé des moments les plus marquants.

Sources

Hashtags