facebook alerte-info.com
Le 26 août 2021 à 09h30

Après le Brexit, la présidentielle : Michel Barnier candidat en 2022

Après le Brexit, la présidentielle : Michel Barnier candidat en 2022

Crédits photo : Ouest France



19h18 - Le chef de file des sénateurs Les Républicains, Bruno Retailleau, a annoncé vendredi qu'il ne se présenterait pas à l'élection présidentielle de 2022. Il y aura donc quatre candidats à la primaire de la droite : Valérie Pécresse, Michel Barnier, Éric Ciotti et Philippe Juvin.

18h18 - Le chef de file des senateurs LR estime qu'il n'est >, dans les colonnes du >.

17h33 - Bruno Retailleau l’a confirmé ce vendredi soir à Ouest-France alors qu’il a donné un entretien au Figaro. Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau annonce son retrait de la course à la Présidentielle et le confirmera samedi lors des universités d’été à La Baule. Un candidat de moins sur la liste...

08h52 - L’entrée en lice de Michel Barnier intervient quelques heures après celle du député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti dans la primaire de droite, que le parti Les Républicains (LR) se résoudra à organiser fin novembre si personne ne se détache naturellement.

08h25 - L'ex-Monsieur Brexit, Michel Barnier, se lance dans la course à la présidence de la république française. Il compte porter les couleurs de son parti Les Républicains pour le scrutin de 2022.

08h11 - Alors que Michel Barnier et Éric Ciotti ont annoncé, jeudi, leur candidature à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2022, Laurent Wauquiez a quant à lui renoncé à se présenter, affirmant ne pas vouloir "ajouter de la division à la division". 

07h28 - Deux nouvelles personnalités de droite se sont déclarées candidates à l'élection présidentielle, jeudi, avec Éric Ciotti et Michel Barnier. Désormais, qu'ils souhaitent passer par la primaire ou veuillent se présenter directement à l'élection suprême, tous les rivaux vont tenter de tirer leur épingle du jeu en très peu de temps.

07h25 - Selon une etude menee par Ipsos pour le mouvement Libres ! de Valerie Pecresse, c'est Xavier Bertrand qui recolterait le plus de voix a droite au premier tour.

21h33 - Paris - L'ancien négociateur pour le Brexit Michel Barnier (LR) a annoncé jeudi, sur TF1 et dans une interview au Figaro, sa candidature à la présidentielle de 2022 pour porter le projet à droite d'une "France réconciliée".

21h02 - Michel Barnier a annoncé jeudi soir sur TF1 et dans Le Figaro qu'il était candidat à l'élection présidentielle. "Je suis candidat pour être un président qui respecte les Français et qui fait respecter la France", explique l'ancien négociateur du Brexit, qui passera par la case de la primaire de la droite.

21h02 - L'ancien negociateur pour le Brexit Michel Barnier (LR) a annonce jeudi, sur TF1 et dans une interview au Figaro, sa candidature a la presidentielle...

20h58 - Après plusieurs semaines de suspense, Laurent Wauquiez a annoncé jeudi sur Twitter qu'il renonçait à la présidentielle 2022. Le président LR de région Auvergne Rhône-Alpes a justifié son choix en expliquant qu'il ne voulait pas "ajouter de la division à la division". 

20h43 - L'ancien négociateur de l'Union européenne pour le Brexit, âgé de 70 ans, n'a pas précisé s'il passerait par une primaire de la droite.

20h43 - L'ancien négociateur de l'Union européenne pour le Brexit, âgé de 70 ans, n'a pas précisé s'il passerait par une primaire de la droite.

20h42 - Plusieurs fois ministre, commissaire européen et dernièrement chargé de défendre les intérêts de l’Union européenne lors des négociations pour le Brexit, Michel Barnier (Les Républicains) a annoncé sur TF1 ce jeudi 26 août, sa décision « d’être candidat à la présidentielle » 2022. Lire aussi ...

20h17 - L'ancien ministre et negociateur pour le Brexit a annonce, ce jeudi 26 aout, sa candidature a l'election presidentielle de 2022, durant le JT de TF1.

19h14 - Le president LR de la region Auvergne Rhone-Alpes Laurent Wauquiez a annonce jeudi sur Twitter qu'il renoncait a se presenter a la presidentielle de...

19h12 - Paris - Le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a annoncé jeudi sur Twitter qu'il renonçait à se présenter à la présidentielle de 2022 pour "ne pas ajouter de la division à la division".

19h11 - « Le moment n’est pas venu ». Laurent Wauquiez annonce ce jeudi 26 août, via son compte Twitter qu’il renonce à se lancer dans la course à la présidentielle de 2022.Être candidat à l’élection présidentielle, c’est une décision que l’on prend non parce que l’on en a simplement envie, mais parce...

19h08 - La fin de semaine s’annonce animée pour la droite, à huit mois de l’élection présidentielle. Première surprise, hier : Éric Ciotti a annoncé sa candidature à la primaire de la droite. Le président de la grosse fédération LR des Alpes-Maritimes, qui fera sa rentrée politique à Levens (près de Nice...

19h06 - Le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes estime que "le moment n'est pas venu".

19h06 - Le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes estime que "le moment n'est pas venu".

18h52 - Le president de la region Auvergne-Rhone-Alpes met fin au suspens ne participera pas a la primaire de la droite, annonce-t-il ce jeudi soir.

18h25 - Le président de la région Auvergne Rhône-Alpes ne participera pas à la primaire de la droite. Il ne veut pas ajouter de "division à la division" dans sa famille politique.

13h55 - Le leader de La France insoumise lance un appel a la mobilisation et affirme pouvoir passer le premier tour si 80 % des Francais vont voter.

12h59 - Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a annoncé jeudi qu'il serait candidat à la primaire de la droite, en vue de l'élection présidentielle de 2022. "Mon projet sera à droite, avec un objectif clair : que la France reste la France", a déclaré le parlementaire sur Europe 1, au moment d'expliquer son choix. 

11h20 - Éric Ciotti sera candidat à la primaire de la droite. Le député des Alpes-Maritimes (LR) a annoncé sa candidature ce jeudi 26 août, sur le plateau de BFMTV-RMC.Présidentielle 2022: Éric Ciotti (@ECiotti) annonce sa candidature à la primaire de la droite pic.twitter.com/spWm4lest0— BFMTV (@BFMTV)...

11h17 - Le député (LR) des Alpes-Maritimes et président de la commission d’investiture des Républicains, Éric Ciotti, est le troisième candidat à la primaire de la droite, après Valérie Pécresse et Philippe Juvin.

10h45 - Éric Ciotti sera candidat à la primaire de la droite. Le député des Alpes-Maritimes (LR) a annoncé sa candidature ce jeudi 26 août, sur le plateau de BFMTV-RMC.Présidentielle 2022: Éric Ciotti (@ECiotti) annonce sa candidature à la primaire de la droite pic.twitter.com/spWm4lest0— BFMTV (@BFMTV)...

10h29 - Le député LR des Alpes maritimes a annoncé jeudi sa candidature à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2022. Eric Ciotti a en effet affirmé avoir pris cette décision car "il n'y a pas un candidat qui rassemble toutes les qualités d'un leader vers lequel tout le monde converge" au sein de son parti.

09h56 - Le depute LR des Alpes maritimes Eric Ciotti a annonce jeudi qu'il serait candidat a la primaire de la droite, pour porter "clairement, fortement,...

09h55 - Paris - Le député LR des Alpes maritimes Eric Ciotti a annoncé jeudi qu'il serait candidat à la primaire de la droite, pour porter "clairement, fortement, sans honte" des idées de "droite forte" dans la course à la présidentielle de 2022.

09h23 - Le député du parti Les Républicains était l'invité de la matinale de BFMTV.

09h23 - Le député du parti Les Républicains était l'invité de la matinale de BFMTV.

09h01 - Éric Ciotti sera candidat à la primaire de la droite. Le député des Alpes-Maritimes (LR) a annoncé sa candidature ce jeudi 26 août, sur le plateau de BFMTV-RMC.Présidentielle 2022: Éric Ciotti (@ECiotti) annonce sa candidature à la primaire de la droite pic.twitter.com/spWm4lest0— BFMTV (@BFMTV)...

08h55 - Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a annoncé ce jeudi matin sa candidature à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2022.

08h32 - ENTRETIEN. Sylvie Retailleau, presidente de l'universite Paris-Saclay, detaille comment le pole scientifique pourrait atteindre le top 10 mondial. Revigorant.

06h49 - L'ancien ministre, qui a consulte tout l'ete, doit devoiler rapidement ses intentions pour la presidentielle. A droite, beaucoup l'imaginent attendre 2027.

Sources

Hashtags