facebook alerte-info.com
Le 25 septembre 2024 à 19h30

Soupçons de soumission chimique : le sénateur Joël Guerriau annonce qu'il ne siègera "plus jusqu'à nouvel ordre"

Soupçons de soumission chimique : le sénateur Joël Guerriau annonce qu'il ne siègera "plus jusqu'à nouvel ordre"

Crédits photo : Francetv info



19h16 - Le sénateur de Loire-Atlantique, soupçonné d'avoir drogué la députée Sandrine Josso en novembre 2023 afin de l'agresser sexuellement, a assuré qu'il ne siègerait « plus jusqu'à nouvel ordre », sans démissionner. Il « conteste les faits ».

19h12 - Le sénateur de Loire-Atlantique est poursuivi pour avoir tenté, en novembre 2023, d’agresser sexuellement la députée Sandrine Josso après l’avoir droguée. Il a été entendu mardi 24 septembre sur le fond par une juge d’instruction du tribunal de Paris.

19h02 - Le président du Sénat a affirmé ce mercredi 25 septembre qu’il demanderait à Joël Guerriau de quitter ses fonctions lors d’un rendez-vous fixé aujourd’hui. Le sénateur de Loire-Atlantique est poursuivi pour avoir tenté, en novembre 2023, d’agresser sexuellement une députée après l’avoir droguée.

18h51 - L'élu, mis en examen pour "administration d'une substance" afin de commettre "un viol ou une agression sexuelle" a accepté de se mettre en retrait de ses fonctions sénatoriales.

18h37 - Le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d'avoir drogué la députée Sandrine Josso afin de l'agresser sexuellement, a indiqué mercredi au président de la chambre haute qu'il ne siègerait "plus jusqu'à nouvel ordre". Il occupait le poste de Secrétaire du Sénat ainsi que celui de vice-président de la commission des Affaires étrangères.

Sources

Hashtags